Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «En fait d’imperfections, nous sommes des aigles pour voir celles d’аutrui, еt dеs tаuреs рοur vοir lеs nôtrеs. » Saint François de Sales

Championnat national de foot (22è journée) : les adieux du Kiko FC

Accueil > Actualités > Sport • • lundi 31 mai 2004 à 16h37min

Le championnat national de football de première division saison 2003-2004, s’est achevé le week-end dernier avec la 22e et dernière journée du championnat national de football. L’ASFA-Yennenga ayant réglé le titre la journée précédente et le sort de la lanterne rouge étant connu avant l’heure, l’enjeu était la deuxième place.

Mais le match USCO # EFO étant reporté hier dimanche pour cause de pluie, nous n’avions pas le résultat au moment où nous mettions sous presse. Ce qu’on peut retenir de cette 22e journée, c’est que le leader n’a pas terminé le marathon en beauté. En déplacement samedi dernier à Bobo, il a été battu par l’USFRAN (0-2) sur le terrain de JCB. Mais malgré cette défaite, l’ASFA-Y avait déjà touché au but.

Ce championnat saison 2003-2004, a encore révélé l’impuissance des clubs bobolais à jouer les premiers rôles. Aucun d’eux ne figure parmi les quatre premiers du classement. Ce qui veut dire qu’ils seront absents quand viendra l’heure des récompenses à moins de décrocher le prix du fair play qui serait une consolation. Pire, la ligue de l’ouest verra un de ses clubs (le KIKO FC) disparaître de l’élite à moins que le JCB, l’AS Maya et Bobo Sports relèvent d’abord le défi en deuxième division en attendant la super division.

La formation du KIKO, avant de faire ses adieux, a remporté sa deuxième victoire de la saison face au SANTOS FC (3-1) au stade omnisports. L’USCO (11e) jouera les barrages quel que soit le résultat de son match contre l’EFO. L’AS SONABEL, dont l’objectif était le maintien, sera là la saison prochaine. Après une première expérience concluante dans la cour des grands, les électriciens changeront-ils leur fusible ?

En tout cas, ils ne peuvent qu’être heureux pour avoir terminé avec le même nombre de points (26) que l’USFA qui n’a rien prouvé cette saison. Le SANTOS FC a conservé sa sixième place et il faut féliciter son staff technique qui a fait un travail formidable. Au chapitre des meilleurs buteurs, Hyacinthe Hermann Ouédraogo (USO) et Mamadou Kanté (ASFA-Y) ont terminé chacun avec 13 réalisations. Ernest Yelemou du SANTOS FC vient en deuxième position avec 9 buts marqués.

Les résultats de la 22e et dernière journée
- USO - AS SONABEL : 2-0
- ASFB - USFA : 1-0
- USCO - EFO (match joué hier)
- KIKO - SANTOS : 3-1
- USFRAN - ASFA-Y : 2-0
- RCK - RCB : 2-0

Le classement à l’issue de la 22e journée

- 1ère : ASFA-Y 43 points + 19
- 2e :USO : 40 points + 10
- 3e : RCK : 39 points + 11
- 4e : EFO 38 points + 15
- 5e : ASFB 35 points + 12
- 6e SANTOS FC 30 points - 5
- 7e : RCB 27 points - 2
- 8e : USFA 26 points + 3
- 9e : As SONABEL 26 points- 12
- 10e : USFRAN : 19 points -17
- 11e : USCO : 15 points +- 18
- 12e : KIKO FC : 13 points - 16

L’Observateur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
5e Journée du Fasofoot : USO#RCK, le duel des assoiffés de victoire
Champions league 2019 : Début raté pour Liverpool
Ligue des champions africaine : Le Raja, le Wydad et l’USMA d’Alger ont déjà un pas en phase de poule
Fasofoot : L’AS Police et l’ASEC de Koudougou continuent de broyer du noir
UEFA Champions League : Qui succèdera à Liverpool ?
Tour cycliste de Côte d’Ivoire : Paul Daumont en jaune
4e journée du Fasofoot : Amadou Sampo, l’entraîneur adjoint des Etalons U20, fera ses premiers pas avec l’EFO
Championnat national de football D1 : Le tenant du titre Rahimo tombe devant l’Asfa-Y
Cyclisme : Les Burkinabè font parler d’eux en Côte d’Ivoire
Journées promotionnelles de la LONAB : L’équipe de la Direction régionale du centre remporte le tournoi de football féminin
Coupe du monde Qatar 2022 : L’Ethiopie, la Tanzanie, le Liberia et la Guinée équatoriale obtiennent leur ticket pour le second tour
Football : Les Etalons font match nul face au Maroc (1-1)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés