LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Le peuple célèbre Kim Jong Il

Publié le lundi 8 octobre 2007 à 10h37min

PARTAGER :                          
Le peuple célèbre Kim Jong Il

Le 8 octobre 2007 est le 10e jour anniversaire de l’élection du Dirigeant Kim jong Il au poste de secrétaire général du Parti du travail de Corée (PTC).

Le 8 octobre 2007 est le 10e jour anniversaire de l’élection du Dirigeant Kim jong Il au poste de secrétaire général du Parti du travail de Corée (PTC). Ces 10 dernières années, le PTC a fait pleinement preuve de ses valeurs en guidant l’œuvre Songun sous la direction de Kim Jong Il. En RPD de Corée, on appelle le PTC « Parti mère ». Cette appellation traduit l’amour ardent et le respect profond du peuple pour le PTC et sa confiance absolue en lui. Le PTC sert le peuple.

« Au service du peuple ! ». Il s’agit d’un des mots d’ordre du PTC. Il y a de nombreux partis dans le monde, mais le PTC est le seul à arborer cette devise. Il prend le vœu et la revendication du peuple pour point de départ de sa ligne politique.

Le Président Kim Il Sung (1912-1994), fondateur du PTC, en se mêlant toujours au peuple, définit la ligne politique conformément à sa volonté et à son desiderata aussi bien qu’à la réalité concrète du pays . Après la libération coréenne (en août 1945) de l’occupation militaire japonaise, il passa plusieurs mois, malgré ses multiples occupations imposées par l’édification d’une société nouvelle, à se renseigner sur la situation rurale et la revendication de la paysannerie concernant les terres dans différentes localités du pays, avant de promulguer la loi sur la réforme agraire.

Il en est de même pour toutes les autres lignes de conduite du PTC dont la ligne fondamentale d’édification d’une économie socialiste après la guerre de Corée (1950-1953), qui consistait à développer simultanément l’industrie lourde, l’industrie légère et l’agriculture tout en donnant la priorité à la première et le projet de créer un système économique coopératif dans le monde rural.

C’est aussi suivant la ligne de conduite tracée par le secrétaire général Kim Jong Il sur le chemin de sa tournée d’inspection incessante qu’ont été réalisés, ces dernières années, les grands travaux de remembrement de terres et ceux de creusement de longs canaux d’irrigation à cours naturel. Ainsi, la physionomie de la Corée socialiste a changé.

Le PTC met toujours au premier plan les intérêts du peuple. Aussitôt après sa Libération, la Corée se trouvait dans une situation si difficile que même une tonne d’acier était à économiser pour elle, mais le Président Kim Il Sung veilla à faire sauter avec hardiesse un four de fer brut périlleux à la vie et à la santé des ouvriers.
Un jour, à la nouvelle qu’une quantité de minérai d’or gisait dans le secteur du massif du Myohyang renommé comme site pittoresque, il s’arrangea pour renoncer à l’exploiter, en dissuadant d’endommager la belle nature de la patrie et le lieu de villégiature du peuple. La Maternité de Pyongyang, palais pour les femmes et les nouveau-nés au sol incrusté d’une centaine de tonnes de bijoux naturels et de pierres en couleur, n’a pu être réalisée que dans le pays où le peuple est tenu pour le plus précieux. Le PTC s’occupe du bien-être du peuple sous son entière responsabilité. Il se fixe comme principe suprême de ses activités d’élever sans cesse son niveau de vie matérielle. Le point de vue du secrétaire général Kim Jong Il à l’égard du peuple se traduit dans la politique du PTC qui lui permet de vivre heureux sans se faire aucun souci au sujet de la nourriture, de l’habillement, des soins médicaux et de l’éducation des enfants.

Kim Jong Il veille à subordonner strictement la mission et les principes fondamentaux de la politique du PTC à la revendication et aux intérêts du peuple, en déclarant que le patriotisme et la révolution procèdent d’un ardent amour pour celui-ci, que l’ensemble de ses réflexions de ses activités sont centrées sur lui, qu’il a pour objectif et idéal de consacrer toute sa vie à sa dignité et à son bonheur. Sa volonté de destiner toutes les activités du Parti au bien-être du peuple est synthétisée dans ses nombreux ouvrages dont « Le parti du Travail de Corée est l’organisateur et l’inspirateur de toutes les victoires de notre peuple » et « Il faut s’occuper du bien-être du peuple de façon responsable et avec beaucoup d’affection ». C’est lui qui proposa comme mot d’ordre du Parti « Au service du peuple ! ». Il croit qu’il faut cueillir une étoile du ciel et épanouir une fleur sur un rocher si le peuple le demande. C’était pour sauvegarder le destin et les intérêts suprêmes du peuple que vers la fin du siècle dernier, alors que la RPDC se trouvait dans la pire adversité et que tout le peuple était obligé de se serrer la ceinture, il portait plus haut le drapeau du Songun. Puisqu’il inspectait sans répit des unités de l’APC pour accroître le potentiel militaire, le socialisme coréen axé sur le peuple pouvait être défendu de pied ferme et inaugurer une ère nouvelle d’édification d’une grande puissance socialiste prospère.
Kim Jong Il pense toujours au peuple et se préoccupe plus que quiconque de son bien-être.

Grâce à son dévouement admirable, nombre de nouvelles usines et centrales s’élèvent partout en Corée, et des villes et villages se transforment en paradis socialistes. Bien des monts et sites pittoresques comme les monts Kuwol et Jongbang, la grande grotte Ryongmun et la cascade Ullim sont aménagés ou embellis des parcs d’agrément pour le peuple. Arborant le mot d’ordre « Au service du peuple ! », le PTC donne toute la mesure de son immense vitalité et de son invincibilité, fort de sa confiance absolue et de son soutien agissant.

Mission coréenne au Burkina Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique