LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Compagnie de gendarmerie de Koudougou : Le lieutenant Jean-Paul Batako n’est plus !

Publié le mardi 2 octobre 2007 à 07h41min

PARTAGER :                          

Lieutenant Jean-Paul Batako

La nouvelle du décès du commandant de compagnie de gendarmerie est tombée comme un gourdin sur les populations de Koudougou et particulièrement sur les hommes de sécurité.

C’est le 23 novembre 2006 que le lieutenant Jean-Paul Batako a pris fonction en tant que commandant de la compagnie de gendarmerie de Koudougou.

Depuis son arrivée, ces qualités d’officier de gendarmerie ont fait de lui, un homme aimé non seulement de ses collaborateurs mais aussi et surtout de la population.
Officier discret mais efficace, le lieutenant Batako menait une vie bien rangée, selon de nombreux témoignages.

Malade depuis un certain temps, son courage et son amour pour le travail faisaient de lui un officier qui surmontait son mal pour être à tout moment à son poste de commandement. C’est le samedi 29 septembre qu’il a senti le mal et a immédiatement pris attache avec son médecin traitant. Le médecin colonel Sérémé qui lui a fixé un rendez-vous pour le lundi 1er octobre.

Dimanche 30 septembre dans la journée, il se rendra à Ouagadougou afin d’honorer le rendez-vous de son médecin. C’est à son arrivée à Ouagadougou que son mal s’est aggravé et fini par avoir raison de sa vie dans la soirée du dimanche 30 septembre.

Qui était le lieutenant Batako ?

Le lieutenant Jean-Paul Batako est âgé de 55 ans et était à son troisième séjour à Koudougou
D’abord, en 1980 alors qu’il était jeune gendarme, il a servi à Koudougou ; en 1994 il revient dans la capitale du Boulkiemdé pour être commandant de la brigade ville et enfin depuis le 23 novembre 2006, il est de nouveau à Koudougou en tant que commandant de compagnie de la gendarmerie.

Avant sa nomination à Koudougou , il était en poste à la direction de la police Judiciaire de la gendarmerie à Ouagadougou. Bien avant, il a dirigé successivement les compagnies de gendarmerie de Pô et de Fada N’Gourma après un passage au comité national de lutte contre la fraude. L’inhumation a eu lieu hier 1er octobre à Ouagadougou.

François Kaboré

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
In Mémoriam : YEDAN Mariam née SERÉ
Messe de requiem de Marguerite Marie Sinaré/Ouédraogo
Décès de Jean François ZAGRE : Remerciements
Décès de DA SANSAN ROBERT : Remerciements et faire-part
Décès de Maître AOUBA épouse COMPAORE : Faire part
Décès de Marguerite BEMBAMBA née OUEDRAOGO : Remerciements
Décès de NORGHO Gombila Achille Nestor : Remerciements
Décès de ONADIA Yempabou Oscar : Programme des obsèques
Décès de ZONGO Yembi Boukary Etienne : Remerciements