LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

“ Faso Academy ” 2007 : Les demi finalistes de Bobo sont connus

Publié le lundi 24 septembre 2007 à 07h45min

PARTAGER :                          

“ Faso academy ”, l’émission concoctée par la RTB pour mettre en exergue les talents musicaux, était, vendredi et samedi derniers à Bobo, pour choisir les quatre candidats qui doivent représenter la zone de Bobo-Dioulasso en demi finale.

Ils étaient 200 candidats pour le casting. Après une phase de présélection, dix avaient été retenus pour compétir en manches éliminatoires. Désormais, ils seront quatre candidats à représenter la zone de Bobo-Dioulasso à la demi finale de “ Faso academy ” dans quelques jours à Ouagadougou.

Ismaël Haïdara, Larissa Ouédraogo, Seydou Cissé et Abdoulaye Yossi, tous aussi talentueux que méritants ont brillamment arraché leurs tickets lors de deux manches éliminatoires vendredi et samedi au théâtre de l’Amitié. Une soirée époustouflante, riche en couleurs, en spectacle et en émotion. Il faut dire que l’équipe de “ Faso academy ” a mis les petits plats dans les grands pour satisfaire le public massif du théâtre de l’Amitié.

Puisqu’à côté des candidats, des artistes en vogue à l’image de DJ Yayous, Bilson et Diabaté ont su maintenir l’atmosphère surchauffée. Pour la compétition proprement dite, le règlement impose deux passages à chaque candidat. La première partie était consacrée à l’interprétation du titre “ Aminako ” d’Amety Meria et la seconde partie, un titre à tirer sur les trois chansons : “ Free little bird ”, “ Laisse-moi t’aimer ”, “ Soum 7 ” qui sont respectivement de Bob Marley, Mike Brand et Nick Domby.

Chacun des 10 candidats s’est défendu comme il le pouvait. Et le jury dirigé par Madou Koné, a eu de la peine à les départager comme ce fut le cas de la deuxième soirée où franchement, le niveau des partenaires a séduit plus d’un. Mais au bout du compte le verdict a su contenter tout le monde.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel