LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Activités du Médiateur du Faso : Installation du nouveau Délégué provincial de la Sissili

Publié le jeudi 27 mai 2004 à 06h34min

PARTAGER :                          

Les populations de la Sissili et du Ziro ont désormais un nouveau Délégué provincial, représentant local du Médiateur du Faso dans leur région. Il s’agit de monsieur NIGNAN Patrice Octave Christian Intendant universitaire à la retraite, retenu à l’issue d’un test de sélection.

Son installation officielle a eu lieu le samedi 22 mai dernier à Léo, où se trouve le siège de la Délégation, par monsieur Jean-Baptiste KAFANDO, Médiateur du Faso, qu’accompagnaient le Directeur de cabinet et le Secrétaire général de l’Institution, monsieur Dominique SISSO et Georges Emmanuel KY.

Il faut rappeler que les activités de cette délégation provinciale ont connu une interruption de plusieurs mois, à la suite du décès du premier Délégué du Médiateur du Faso, André BENAO, grand monde.

L’événement a mobilisé un monde impressionnant, les populations des deux (2) provinces, les responsables administratifs et des personnalités natives de la région telles que le Président de la Cour des comptes et le député Amadou DABO.

Le haut-commissaire de la province de la Sissili monsieur Madi BEMBAMBA et le maire de la Commune de Léo, monsieur Yacouba DIAKITE intervenant au cours de la cérémonie, ont tous deux renouvelé leur disponibilité à collaborer avec le Délégué provincial du Médiateur du Faso, afin qu’il puisse mener avec efficacité sa mission de règlement à l’amiable des litiges entre citoyens et Administration publique au niveau local.

Monsieur KAFANDO a encore une fois expliqué le rôle de son Institution aux populations et souligné que ses services sont gratuits et accessibles à tous sans distinction.

Le Médiateur du Faso se veut en effet une Institution de promotion de la bonne gouvernance dans notre pays. A ce titre, les actions de ses Délégués provinciaux sont à inscrire dans la dynamique du bon fonctionnement d’une administration de proximité.

La Division Communication
et Relations Publiques

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km