Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Vingt ans de pouvoir de Blaise Compaoré : L’AFDBC se prépare pour l’événement

"Rôle de la femme dans l’éducation citoyenne des populations" ; c’est le thème de la conférence publique organisée par l’Association des femmes pour le développement avec Blaise Compaoré (AFDBC), le samedi 15 septembre 2007 à Ouagadougou.

L’Association, qui s’inscrit dans la dynamique de la célébration de 20 ans de l’accession au pouvoir du président Blaise Compaoré, entend se faire connaître et sensibiliser les femmes sur l’œuvre du développement continu de Blaise Compaoré. Depuis sa prise de pouvoir, la mobilisation autour du président Blaise Compaoré demeure croissante. Plusieurs mouvements et associations dont celle des femmes pour le développement avec Blaise Compaoré, créée en 2005 a réitéré son soutien et sa confiance sans faille au président du Faso.

L’AFDBC reste mobilisée car elle n’entend pas jouer le second rôle pour la réussite de l’œuvre de développement continu, surtout des femmes et des populations entières menée par le chef de l’Etat. Pour ce faire, elle compte donner un cachet particulier à la manifestation de la commémoration des 20 ans de pouvoir de Blaise Compaoré qui sera célébrée en octobre prochain. "Les femmes représentent 73% des populations burkinabè et vivent en-dessous du seuil de la pauvreté en exerçant des activités économiques informelles.

C’est pourquoi elles sortiront nombreuses pour participer aux festivités commémoratives des 20 ans de démocratie et de développement avec le président Blaise Compaoré qui n’a cessé de les aider aussi à sortir de leur obscurantisme et du sous-développement", a martelé la coordonnatrice de l’AFDBC, Mme Mariam Sirima.

Les femmes mobilisées au sein de cette association sont engagées à sensibiliser leurs consœurs sur le rôle politique et l’éducation citoyenne des femmes pour le bien des populations, mais également elles se disent prêtes à marquer d’un coup d’éclat le XXe anniversaire de l’accession au pouvoir du président Blaise Compaoré prévu dans un mois.

Arnaud Djinkmbaye
NANGMBATNAN (Stagiaire)

Sidwaya

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés