Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

ONAP, médiateur dans l’affaire Sidwaya / Me Appolinaire Kyélem

Accueil > Actualités > Multimédia • • mercredi 26 mai 2004 à 07h18min

L’an 2004 et le mercredi 19 mai, deux membres du bureau de l’Observatoire national de la presse (ONAP), à savoir le président, Bassirou Sanogo et le secrétaire général, Sita Tarbagdo ont rencontré Me Appolinaire Kyélem en son cabinet.

L’objet de la rencontre a porté sur la citation à comparaître par- devant le Tribunal correctionnel de Ouagadougou, le jeudi 17 juin 2004 à 8 heures du codirecteur de publication du quotidien national Sidwaya, directeur général des Editions Sidwaya, Michel Ouédraogo ainsi que deux journalistes du même organe, Boubacar Sy et Alassane Karama "auteur et coauteur" d’écrits jugés diffamatoires par Me Kyélem de qui émane la citation à comparaître.

Ceci, pour répondre du "délit de diffamation" en vertu de l’article 109 de la loi 56-93 ADP du 30 décembre 1993, portant code de l’information au Burkina Faso. Conforme à l’une de ses missions qui est celle de la médiation, les membres du bureau de l’ONAP ont longuement échangé avec Me Appolinaire Kyélem. Au cours de ces échanges qui se sont déroulés dans une ambiance de courtoisie, de respect et de cordialité, le recours à la voie de règlement à l’amiable a été envisagé. Et Me Kyélem s’est montré disponible à privilégier cette voie de règlement à l’amiable.

L’ONAP ne peut que se réjouir de cet esprit de compréhension. Il ne ménagera aucun effort afin que cette solution à l’amiable aboutisse, dans l’intérêt et le salut des deux parties et surtout dans l’esprit de renforcer davantage les relations qui existent entre la presse nationale dans son ensemble et le barreau burkinabè dont Me Appolinaire Kyélem est membre.

Pour le Bureau

Le Président,
Bassirou SANOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Koudougou : Des Hommes de médias outillés sur la planification familiale, le mariage d’enfants et les violences basées sur le genre
Banque de l’union du Burkina Faso : Une nouvelle agence ouvre ses portes à Dédougou
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 247 est en Kiosque !
Médias : Jean-Emmanuel Ouédraogo désormais aux commandes de la RTB télé
Burkina : « Il faut que les journalistes continuent de travailler avec le sens élevé de la responsabilité » (Pr Serge Théophile Balima)
Union catholique africaine de la presse (UCAP) : Le Burkinabè Alexandre Rouamba préside le premier bureau exécutif
Coopération numérique : Le Burkina fait des recommandations à l’UEMOA et à la CEDEAO
Burkina Faso : Huawei lance une compétition pour détecter de nouveaux talents en technologie
Magazine Économies Africaines : L’édition spéciale « BURKINA FASO » 2021 est dans les kiosques
Burkina Faso : Bientôt un nouveau cadre réglementaire et trois multiplex pour la TNT
Journal « Le Pays » : 30 ans déjà !
Utilisation des réseaux sociaux : L’Association Fill-Paa sensibilise des jeunes du Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés