LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fitini Show 2007 : “Koulékan Stars” de Kôkô remporte le silure d’or

Publié le mardi 11 septembre 2007 à 07h45min

PARTAGER :                          

Les rideaux sont tombés sur la 8è édition de Fitini Show dimanche 9 septembre 2007 au théâtre de l’Amitié de Bobo-Dioulasso qui a refusé du monde pour la circonstance.

Dès 14 heures, les enfants des quartiers de Bobo-Dioulasso ont pris d’assaut le théâtre de l’Amitié pour clore en beauté leur plus grande manifestation culturelle à Sya.

Aussi la finale de Fitini Show 2007 a-t-elle tenu toutes ses promesses. Elle a mis aux prises 5 groupes : Power force de Kuinima, Dafra Fanga de Sarfalao, Flamme de l’espoir de Kôkô, Silures de Dioulasso-bâ et Koulékan Stars de Kôkô qui ont rivalisé de talents et de créativité en ballets (morceau imposé et morceau au choix) et en sketch. Le play-back et une élection Miss étaient également au programme. Le morceau imposé était « Hommage à Houphouët-Boigny » du groupe ivoirien Espoir 2000.
Les candidats l’ont dansé sous le signe de l’intégration en arborant les couleurs ivoiriennes et burkinabè.

Avec des pas de danse originaux et une occupation scénique bien maîtrisée, les 5 groupes ont tenu en haleine les spectateurs tout au long de la soirée. Les sketches ont été présentés en rapport avec le thème de la 8è édition qui est « Ensemble, luttons contre le trafic et l’exploitation des enfants ». Les candidats en play-back ont également donné le meilleur d’eux en imitant très bien des artistes burkinabè, ivoiriens, maliens et hindous.

L’élection Miss a permis au public de découvrir de petites filles bien éveillées. En ballet, c’est Koulékan Stars de Kôkô qui est monté sur la plus haute marche du podium.
Il a remporté le silure d’or d’une valeur de 350 000 F CFA plus 200 000 F CFA. Les Silures de Dioulasso-bâ ont pris la tête en sketch. Samira Sanou qui a imité Fat Beauté a été la meilleure en play-back.

La plus belle Miss a été Fatimata Sanou. L’association Déni Dèmè, initiatrice de la manifestation et le parrain de cette 8è édition se sont dit satisfaits de Fitini Show 2007 et ont donné rendez-vous aux enfants pour la 9è édition. Il faut noter que de nombreuses personnalités de la ville ont fait le déplacement du théâtre de l’Amitié pour soutenir les enfants. Espoir 2000 de Côte d’Ivoire et Fat Beauté du Burkina Faso ont apporté leur touche à la fête.

Clarisse HEMA


Palmarès Fitini Show 2007

Miss « Soungourou saram ni »
. Miss : Fatimata Sanou
. 1ère dauphine : Laeticia Y. Youl
. 2è dauphine : Latifa Tiemtoré
Sketch
. 1er : Silures de Dioulasso-bâ
. 2è : Dafra Fanga de Sarfalao
. 3è : Koulékan Stars de Kôkô
. 4è : Flamme de l’espoir de Kôkô
. 5è : Power Force de Kuinima

Play Back
. 1ère : Samira Sanou (Fat Beauté)
. 2è : Farida Ouédraogo (Floby)
. 3è : Honoré Conombo (Kantala)
. 4è : Ami Sanou (Bétika)
. 5è : Amandine Dabiré (Antoinette Allany)
. 6è : Aboubacar Konaté (Couple aveugle du Mali)
. 7è : Sandrine Yé (Diana Sexy)
. 8è : Léila Dao (Sissao)

Ballet :
. 1er : Koulékan Stars de Kôkô
. 2è : Flamme de l’espoir de Kôkô
. 3è : Dafra Fanga de Sarafalao
. 4è : Silures de Dioulasso-bâ
. 5è : Power Force de Kuinima

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé