LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Homosexualité au Nigeria : L’Etat de Bauchi, difficilement défendable

Publié le mercredi 22 août 2007 à 09h03min

PARTAGER :                          

Bien que perçue généralement comme une aberration sur le continent, l’homosexualité doit-elle pour autant être mal vécue, sanctionnée à ce point, comme l’actualité en provenance du Nigeria nous en délivre quelques éclairages ?

Dans le pays de Umaru Yar’Adua en effet, le procès de dix-huit homosexuels vient de s’ouvrir devant une Cour islamique de l’Etat de Bauchi. Ces personnes interpellées alors qu’elles participaient à un mariage gay, encourent la peine de mort. Il n’est pas besoin de souligner qu’on est dans un Etat où est appliquée la charia. Sans vouloir entrer dans le débat sur l’acceptation ou non de l’homosexualité, force est de constater que le cas nigérian a de quoi susciter quelques inquiétudes.

Qu’on soit contre l’homosexualité, qu’on se désolidarise des personnes qui ont des penchants sexuels jugés « anormaux » ou qu’on se livre à des comportements tendant à étouffer et à décourager ces penchants, cela n’est pas nouveau en soi. Mais ce qui l’est moins, c’est que ces personnes soient inquiétées dans leur intégrité physique, comme si le fait de devoir satisfaire dans la clandestinité leurs tendances déviationnistes ne constituait pas déjà un lourd fardeau.

Viols, chasses à l’homme, intimidations de toutes sortes, quand ce n’est pas le meurtre. Tout est à présent fait pour rendre la vie impossible aux homosexuels, comme cela a été le cas à une époque récente, au Cameroun. Loin de vouloir prêcher pour la chapelle des homosexuels, il nous faut reconnaître que les homophobes, qu’ils soient de Bauchi ou du Cameroun, sont dans une logique difficilement défendable.

Cheick Beldh’or SIGUE

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 août 2007 à 12:20, par Bersany Touré En réponse à : > Homosexualité au Nigeria : L’Etat de Bauchi, difficilement défendable

    Où est le problème ?
    Comme de par le passé une selection naturelle doit se faire pour éviter la gangrène.Ton bras pourri doit être coupé on le coupe.Votre écrit encourage ces malades pervers dans leur ignomie.L’Etat de Bauchi ( musulman ) fait peur mais donne l’exemple à suivre pour tout pays soucieux de son avenir.Les depravations au niveau des moeurs empêchent le progrès moral.Toutes les richesses du monde dans Sodome et Ghomorre sont inutiles car vouées aux pires comportements bestiaux. Je suis homophobe jusqu’à la racine des cheveux et je hais toutes ces pédales.

  • Le 22 août 2007 à 14:26 En réponse à : > Homosexualité au Nigeria : L’Etat de Bauchi, difficilement défendable

    cher ami journaliste,
    en tout cas merci pour votre point de vue sur
    sur cette situation de l’homosexualité dans l’état de Bauchi
    au nigeria.
    j’avoue que votre point de vue m’est indéfendable également.
    je ne vous demanderai pas d’applaudir les juges en charges de l’affaire
    ni la charia mais je trouve que ces messieurs paieront pleinement bien
    pour leur acte.
    en raisonnant chaque fois droit de l’homme on finit par cautionner
    les malfrats. vous dites ne pas prêcher pour l’homosexualité, comment pouvez vous m’en convaincre si vous me demander de les accepter tel qu’ils sont.
    quel sort me donnera tout juste pour 1 minute le pouvoir absolu sur le monde entier, que je fasse disparaitre définitivement ces filous de notre planete.
    je suis pas seulement contre l’homosexualité, cela me revolte même. et vouloir les défendre un temps soit peu ou même éprouver de la pitié pour eux quand ils sont fortement reprimés me revolte autant.
    merci !

  • Le 22 août 2007 à 14:42, par Ibou En réponse à : > Homosexualité au Nigeria : L’Etat de Bauchi, difficilement défendable

    Pour l’instant, pour vivre heureux, vivons caché...En tout cas c’est pas demain la Gaypride dans nos pays !
    On va bien finir par se reveiller un jour pourtant ! Ben que voulez vous....? Le monde avance ....!

    Bien à vous

  • Le 22 août 2007 à 20:05, par Siloé En réponse à : > Homosexualité au Nigeria : L’Etat de Bauchi, difficilement défendable

    Alors que la misère en tout genre est notre lot quotidien en Afrique, les homosexuels et autres veulent encore nous distraire. En France par exemple, le milieu homosexuel a inventé la notion de "négro-parentalité" pour justifier le fait que l’"homo-parentalité" doit aussi exister et surtout être légiférée. Eeéééééh, frères et soeurs africains, soyons vigilants. Ecrivons aussi l’Histoire et arrêtons de la subir.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique