Faso Foot (avant-dernière journée) : L’ASFA-Y avant l’heure ?
Nonobstant le regroupement des Etalons à Lens en France, le championnat national de football de première division se joue ce week-end et aborde l’avant-dernière journée. En cas de victoire de l’ASFA-Y sur l’USFA, les "Jaune et vert" de la capitale seront sacrés champions avant la fin du marathon.
Pour éviter tout arrangement, la Fédération burkinabè de football a décidé de faire jouer tous les matches le même jour et à la même heure, c’est-à-dire le samedi 22 mai à 16h 00. Ce qui peut sembler des oppositions relevées, ce sont les rencontres EFO # SANTOS FC au stade municipal et ASFA-Y # USFA au 4-Août, et dans une moindre mesure, la rencontre RCB # USO. C’est à travers celles-là que se joue le titre même si ce n’est qu’à l’ultime journée que le leader, l’ASFA-Y, pourrait être délogé de son fauteuil, par l’EFO ou USO.
Le bas du tableau présente à peu près le même combat. Le KIKO FC, qui affronte le RCK, et l’USCO, qui accueille l’ASFB, auront tous les deux à cœur de mettre les bouchées doubles pour améliorer leur sort. Mais en attendant, voici les oppositions complètes de la 21e et avant-dernière journée.
Kader Traoré
Samedi 22 mai 2004 à 16h 00 :
– AS SONABEL # USFRAN : terrain de l’EFO
– USCO # ASFB : stade de Banfora
– RCB # USO : stade omnisports
– RCK # KIKO FC : terrain de l’USFA
– ASFA-Y # USFA : stade du 4-Août
– EFO # SANTOS FC : stade municipal
L’Observateur