LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Exposition de produits ghanéens : Un tremplin pour célébrer le 50e anniversaire de l’indépendance du Ghana

Publié le mardi 31 juillet 2007 à 07h44min

PARTAGER :                          

La salle Dimaako de l’hôtel Indépendance accueille du 26 juillet au 1er août 2007, une exposition de produits ghanéens. L’événement entre dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de l’indépendance de la République du Ghana au Burkina Faso.

La 4e édition de l’exposition des produits "made in Ghana" au Burkina Faso se déroule du 26 juillet au 1er août 2007. Organisée, par l’Association des industriels ghanéens, l’édition 2007 se veut être le point culminant des activités marquant le 50e anniversaire de l’indépendance de la République du Ghana qui a lieu cette année. C’est pourquoi, à l’ouverture de l’exposition, l’ambassadeur de la République du Ghana à Ouagadougou, Sahanun Mogtari a tenu à marquer de sa présence, l’événement.

Dans son allocation, il a relevé les forts liens politiques et économiques de longue date qui existent entre le Ghana et le Burkina Faso. Le Burkina et le Ghana entretiennent en effet, des liens de coopération dans les domaines du commerce, de l’agriculture, du tourisme, de la santé et de l’éducation. Il a espéré voir en cette exposition, des moments de renforcement des liens économiques et d’investissements qui unissent nos deux pays. M. Sahanun a également lancé un appel à la fabrication et à la consommation des produits locaux.

Le secrétaire général du ministère du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’artisanat, Jean-Claude Bicaba a quant à lui, souhaiter que les industriels ghanéens puissent vendre et se faire connaître par le biais de cette exposition. A la présente exposition, les industriels ghanéens présentent aux visiteurs et potentiels acheteurs des produits cosmétiques, des ustensiles de cuisine, des produits vestimentaires ghanéens, etc.

Ismaël BICABA
David BARHES (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)