LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : I-Time magnifie Dieu avec « Elevation »

Publié le mercredi 25 juillet 2007 à 08h05min

PARTAGER :                          

L’artiste-musicien I-Time vient de dédicacer son premier album baptisé « Elevation ». L’événement a eu lieu mercredi 18 juillet 2007 au maquis-restaurant Le Bacchus, sis avenue Kwamé-N’Krumah de Ouagadougou.

I-Time, artiste-musicien et qui à l’état civil s’appelle Idrissa Timité, dispose désormais de son premier album. Celui qui a enregistré son premier single en 1981 n’a pas laissé le poids de l’âge ronger son envie d’être un musicien confirmé.

Son ambition était de produire au moins une œuvre. C’est chose faite depuis mercredi 18 juillet 2007 avec la dédicace de son premier opus baptisé « Elevation ».

« Elevation » est un album de huit (8) titres enregistrés, mixés et masterisés au studio Gold N’Beaz Burkina sous la houlette de l’ingénieur de son, David Giorgi. « Elevation » est une autoproduction et l’auteur y imprime un genre de reggae roots propre à son style.

A travers son œuvre, I-Time, comme il aime à le répéter, « appelle à une élevation des consciences » et à un sens profond de la religion et du respect de Dieu. Ses différents titres sont illustrateurs de cet état : « Ben Woro », « Allah Bi Son », « Massa Allah », etc.

I- Time qui a une petite expérience de la scène (il a participé en tant que guess star à certains concerts) ne veut plus, avec la sortie de son album, être un laissé-pour-compte sur la scène musicale. Il entend bien avec « Elevation », donner du plaisir aux amateurs de reggae roots.

Ismaël BICABA (paul.bicaba@sidwaya.bf)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel