LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Marché de l’emploi : L’IAPM offre 40 compétences

Publié le mardi 17 juillet 2007 à 07h48min

PARTAGER :                          

L’Institut africain de professionnalisation en management (IAPM) a organisé vendredi 13 juillet 2007 à Ouagadougou, la sortie officielle de 40 étudiants des Masters II professionnels. Placée dans le cadre des premières journées de la compétence, la cérémonie a été parrainée par le ministre Joseph Paré sous le regard attentif du Premier ministre, Tertius Zongo.

La Première promotion des Masters II professionnels à l’Institut africain de professionnalisation en management (IAPM) est en fin de formation. La sortie de la promotion des étudiants, au nombre de quarante (40), a eu lieu vendredi 13 juillet 2007 à Ouagadougou.

La promotion a pris pour parrain, le ministre des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Joseph Paré. Elle a connu la présence de plusieurs personnalités politiques et militaires dont le Premier ministre, Tertius Zongo. C’est des mains de certaines de ces autorités que les étudiants en fin de formation ont reçu leur diplôme en DESS Affaires internationales pour les uns, DESS Management des ressources humaines pour d’autres ou en marketing.

Le parrain de la promotion, le Pr Joseph Paré s’est réjoui de la disponibilité de ces nouvelles compétences à qui il a souhaité une pleine réalisation de leur dessein. Revenant sur l’enjeu de la disponibilité de ressources humaines qualifiées et très compétitives, le ministre Joseph Paré a félicité le directeur général de l’IAPM pour son initiative privée à travers la création de son institut de formation.

Le directeur général de l’IAPM, Abdoul Karim Traoré a, lui, dans son intervention, rappelé à l’assistance le bien-fondé de son institut : la recherche de la compétence compétitive. Pour lui, dans le contexte actuel de mondialisation et de globalisation accélérées, le développement des ressources humaines à travers un renforcement permanent des compétences est plus qu’une nécessité vitale. “La vraie pauvreté réside dans la non qualité des ressources humaines”, a-t-il relevé.

Il a profité de l’occasion pour présenter à l’assistance le Conseil scientifique de l’Institut ainsi que la direction académique, le centre de langues de l’IAPM appelé “Professionnel langage center” et “l’Orientation entreprise” qui est la clé de voûte stratégique de l’IAPM. Les participants à la sortie de promotion des Masters II professionnels ont aussi fait connaissance avec le premier numéro du bimensuel de l’IAPM pour l’emploi appelé “Le marché de l’emploi”.

Selon son directeur de publication, ce bimensuel se veut être un instrument pour mobiliser les étudiants et les fédérer autour de l’optique “emploi”. Cet outil d’information présente aux lecteurs des exemples de réussite en entreprise, des demandes d’emplois, des offres d’emplois, des conseils pratiques, etc.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)