LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vacances au Reemdogo : Pour une alphabétisation musicale de base

Publié le mardi 10 juillet 2007 à 07h55min

PARTAGER :                          

Le jardin de la musique, Reemdogo, organise du 7 au 28 juillet 2007 un camp de formation musicale pour enfants dénommé "Atelier vacances musicales".

"Accueillir de nombreux enfants et adolescents dans un cadre adéquat pour la découverte et l’apprentissage de la musique pendant les vacances", telle est la philosophie du camp de formation musicale du jardin de la musique, Reemdoogo, intitulé "Atelier vacances musicales". Prévu du 7 au 28 juillet 2007, ce camp de formation musicale regroupe 100 enfants et adolescents âgés de 7 à 17 ans.

Selon le directeur du Reemdogo, Emmanuel Kouela, le nombre de participants a été fixé à cent dans un souci de meilleur encadrement. Durant environ trois semaines, de l’avis de monsieur Kouela, les apprenants vont se frotter à la théorie musicale et aux différents instruments de musique à savoir la guitare, la batterie, le clavier.

Cette année, un clin d’œil est également fait aux instruments musicaux traditionnels : le djembé, le lounga. Côté formateurs, le premier responsable du Reemdoogo a fait appel aux meilleurs enseignants de musique de la place dans le souci d’obtenir des résultats probants, en collaboration avec l’Institut national de formation artistique et culturelle (INAFAC).

Depuis sa création, le Reemdogo a pour objectif de "contribuer au processus de structuration de la filière musicale en proposant un dispositif complet d’accompagnement des jeunes musiciens et des acteurs du secteur" Pour atteindre ce but, le Reemdogo dispose entre autres de locaux de répétition insonorisés et complètement équipés, un pool d’instruments modernes de qualité, et pour parfaire les choses l’espace culturel vient d’ouvrir une boutique de vente de productions musicales à savoir des cassettes et des CD.

Alassane KERE
Véronique NIKIEMA (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique