LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le Représentant de l’ONU en Côte d’Ivoire fait le point de l’attaque contre Soro chez le Président Blaise Compaoré

Publié le vendredi 6 juillet 2007 à 08h55min

PARTAGER :                          

Abou Moussa et Blaise Compaoré

Le Président Blaise Compaoré a reçu Monsieur Abou Moussa, Représentant spécial du Secrétaire Général de l’ONU en Côte d’Ivoire, le 5 juillet 2007.

Il était accompagné d’une forte délégation comprenant notamment les Généraux Antoine Lecerf et Fernand Amoussou respectivement de la Force Licorne et des forces onusiennes.

Selon Monsieur Moussa il était nécessaire d’échanger avec le Président Blaise Compaoré, facilitateur du dialogue inter ivoirien, après la tentative d’attentat contre le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Monsieur Guillaume Soro, le 29 juin dernier.

L’ONUCI est favorable à la mise en place d’une commission d’enquête internationale sur cette affaire, ainsi que l’a demandé Monsieur Soro. La facilitation a estime nécessaire que la sécurité du Premier Ministre ivoirien soit renforcée.

www.presidence.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 juillet 2007 à 12:47 En réponse à : > Le Représentant de l’ONU en Côte d’Ivoire fait le point de l’attaque contre Soro chez le Président Blaise Compaoré

    Bonjour à tous mes amis et compatriotes burkinabé,

    Cet article ne correspond pas à la mise au point sur l’attentat perpétré contre Monsieur Le Premier Ministre Légitime de Côte d’Ivoire, mais, au contraire un communiqué de la présidence du Faso sur la rencontre des émissaires avec notre Président. Il faut absolument que le titre de l’article colle avec ce que les lecteurs sont en droit d’attendre. Je regrette que ce ne fut pas le cas. Nous brûlons d’impatience de savoir qui a osé tiré à la roquette sur l’avion dans lequel était embarqué M. SORO. A l’avenir, j’espère que des dispositions pratiques seront prises pour sécuriser l’aéroport sur un rayon de 5 kms environ. C’est un minimum en matière de sécurité. Me Kéré, Nancy.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tidjane Thiam en successeur de Henri Konan Bédié. Jusqu’où ?
Côte d’Ivoire : Robert Beugré Mambé nommé Premier ministre
Côte d’Ivoire : L’étrange destin de Marcel Amon Tanoh