LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ressources animales : Sékou Bâ à la rencontre des éleveurs

Publié le lundi 25 juin 2007 à 08h01min

PARTAGER :                          

Le ministre Sékou Bâ, nouvellement installé à la tête du département des Ressources animales, a rencontré dans la matinée du 21 juin 2007, les éleveurs du Burkina Faso.

Sa première sortie officielle, le ministre des Ressources animales Sékou Bâ, l’a consacrée aux éleveurs du Burkina Faso.

Originaires de toutes les régions du pays, ces éleveurs sont venus dans la matinée du 21 juin félicité le ministre Sékou Bâ, pour la marque de confiance que le chef de l’Etat a placée en lui en le nommant à la tête d’un département aussi important le ministère des Ressources animales.

Pour que cette mission soit une parfaite réussite, les éleveurs ont promis au nouveau ministre des Ressources animales, leur soutien inconditionnel. Ils ont, par ailleurs, profité de cette occasion pour lui soumettre quelques préoccupations du monde des éleveurs.

Entre autres préoccupations soulignées, la suppression de toutes les taxes sur les facteurs de production animale (équipements, produits vétérinaires, etc.), l’assouplissement des conditions d’accès aux crédits, l’appui à la commercialisation et à la transformation des produits animaux (lait, viande) et l’accélération du processus de création d’une société de promotion de la filière bétail-viande.

Quant à Sékou Bâ, il a promis de se mettre rapidement au travail afin de faire siennes, l’ensemble des préoccupations évoquées par les éleveurs.

Fatouma Sophie OUATTARA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)