Championnats cadets d’athlétisme Plus de 200 athlètes sur le tartan
Le stade du 4-Août accueillera demain et ce jusqu’au dimanche 9 mai 2004, les 6es championnats cadets d’athlétisme ouest-africains de la zone 3. Ces championnats régionaux regrouperont le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Togo et le Burkina Faso. Plus de 200 athlètes sont attendus à ce meeting et il ne reste plus que la confirmation de la participation du Ghana, du Liberia et du Nigeria.
Depuis quelques jours, c’est le branle bas pour accueillir les différentes délégations. Selon le directeur technique national de la Fédération burkinabé d’athlétisme, M. Jean Paul Sawadogo, tout est fin prêt pour que la fête soit belle. Après les championnats nationaux minimes et cadets il y a une semaine, le public ouagalais est invité à venir encourager nos représentants sur qui repose la relève.
La fédération compte engager deux athlètes dans chaque épreuve en fonction du nombre des pays qui feront le déplacement. A la question de savoir si le Burkina dominera les débats, il a indiqué que dans cette catégorie, il ne connaît pas exactement le niveau des pays comme la Côte d’Ivoire, le Bénin et le Togo. Mais au vu de ce que certains ont démontré l’autre jour, le Burkina peut tirer son épingle du jeu.
Justin Daboné
L’Observateur