LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Concert "Main dans la main" :"La Cour suprême" fait danser policiers et militaires

Publié le vendredi 15 juin 2007 à 08h14min

PARTAGER :                          

Le groupe musical "La Cour suprême" a organisé samedi 9 juin 2007 à la Maison du peuple, un concert sous le concept "Main dans la main". L’événement a mobilisé les forces de l’ordre, de sécurité et de défense et a connu la présence du chef d’Etat-major général des Armées le général Ali Traoré, du directeur général de la police, M. Thomas Dakouré.

Suite aux événements des 20 et 21 décembre 2006 (affrontements entre militaires et policiers), le groupe musical "La Cour suprême" avait été prompt en imagination en produisant un single baptisé "Hymne à la paix". Dans sa volonté de poursuivre dans le sens de la réconciliation, le quatuor de "La Cour suprême" a tenu samedi 9 juin 2007 un concert à la Maison du peuple sous le concept "Main dans la main".

Les membres du groupe partagent la vision selon laquelle le Bukina ne peut se développer que dans la paix et la cohésion sociale. Dans la nuit du samedi 9 juin 2007 donc, outre les fans de "La Cour suprême", toutes les composantes des forces de défense et de sécurité (militaires, gendarmes, policiers, agents des Eaux et Forêts, soldats du feu) ont été au rendez-vous.

La hiérarchie militaire était également représentée par son premier responsable, le général Ali Traoré, parrain du concert et soutenu par le directeur général de la police, M. Thomas Dakouré ainsi que Mme Hage Sally Nadège Koné.
Plusieurs artistes-musiciens ont répondu à l’invitation de "La Cour suprême" en tant que guess-stars. C’est d’ailleurs eux qui ont démarré le spectacle.

Charly Sidibé, Yayouss DJ, Idak Bassavé, les Zap’s men et Habibou Sawadogo ont tenté de réveiller un public quelque peu timide et avide d’applaudissements. L’humour a également été au rendez-vous avec Génération 2000, Gombo.com et Sciatique. Le clou du concert a évidemment été la prestation de "La Cour suprême".
Le groupe a voulu marquer la différence avec son code vestimentaire particulier : tenues militaires avec des bérets aux couleurs de la douane, des Eaux et Forêts, de l’armée et de la police.

C’est dans cet accoutrement que les quatre membres de la "Cour" ont interprété les deux titres de leur single "Hymne de la paix" au grand bonheur des spectateurs. C’est main dans la main que policiers, militaires, gendarmes, etc. se sont retrouvés sur scène en train d’exécuter des pas de danse. Le concept "main dans la main" avait atteint son objectif.

Malheureusement, les organisateurs du concert se sont retrouvés à la fin avec une somme importante de faux billets écoulés pendant la vente des tickets. L’équivalent des faux billets s’élèverait à 270 000 F CFA. Plainte a été déposée à la police pour retrouver les faussaires.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel