LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de football : Marquage à la culotte ce week-end

Publié le vendredi 7 mai 2004 à 09h42min

PARTAGER :                          

Le championnat national de football, qui sera à sa 19e journée ce week-end, connaîtra-t-il un bouleversement dans le peloton de tête ? Le leader, qui est menacé par ses poursuivants immédiats, croisera les crampons avec le SANTOS FC tandis que son dauphin en découdra avec l’ASFB.

L’ASFA- Yennenga, qui est consciente qu’un faux pas pourrait lui faire perdre son fauteuil de leader, cherchera à s’appliquer pour prendre les trois de la victoire. Le titre n’est pas encore joué et tout peut arriver. Le champion sortant le sait et il n’est pas à l’abri d’une défaite surtout que son jeu ne rassure toujours pas. LE SANTOS FC, qui a fait une remontée spectaculaire au classement, pourrait ne pas être une proie facile.

Depuis la 14e journée, il vole de succès en succès et semble retrouver la joie de jouer. Dimanche, le capitaine Hamidou Keré et ses camarades joueront crânement leurs chances. A l’aller, ils avaient tenu en échec les « Jaune et Vert » (0-0). Le SANTOS FC, qui veut encore progresser au classement, peut donner de la tablature à l’ASFA-Y. Le RCK, lui aussi, a besoin d’une victoire pour garder le contact avec le leader. Son adversaire du jour, c’est l’ASFB (5e) qu’il avait battu à l’aller par 2 buts à 1.

Les Fonctionnaires, qui se comportent souvent bien quand ils sont en déplacement à Ouagadougou( ils avaient infligé un cinglant 3-0 à l’EFO lors de la 16e journée), réussiront-ils à prendre leur revanche ? Les Cheminots, il faut le dire, n’auront pas la tâche facile et ils devront se surpasser pour ne pas reculer. L’EFO, qui est en embuscade, croit toujours en ses chances de remporter le titre. Elle espère un relâchement du leader et de son dauphin pour pouvoir se positionner.

Mais en rendant visite au RCB, il lui faudra d’abord se tirer d’affaire. Or, les stellistes traînent aussi des insuffisances et la preuve, ils avaient peiné la journée précédente avant de venir à bout du KIKO FC (1-0). L’autre prétendant au titre, c’est l’USO, qui affrontera au stade omnisports la lanterne rouge, qui pourrait encore éprouver des difficultés pour s’offrir une bouffée d’oxygène.

Justin Daboné


Le programme de la 19e journée

Samedi 8 avril 2004 :

- AS SONABEL # USCO, stade municipal, 16h.
- RCK # ASFB, stade municipal, 18h.
- RCB # EFO, stade omnisports, 16h.
- KIKO FC # USO, stade omnisports, 18h.

Dimanche 9 avril 2004 :

- USFA # USFRAN, stade municipal, 18h.
- ASFA- Y # SANTOS FC, stade municipal, 16h.

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche