LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coulisses du show-biz : Faso Kombat bientôt au pays du roi Pélé

Publié le vendredi 15 juin 2007 à 08h13min

PARTAGER :                          

Le rap burkinabè se porte et s’exporte bien. En effet, de plus en plus, nos artistes ne cessent d’honorer des contrats en Afrique et en Europe. Ainsi, très prochainement, le groupe Faso Kombat se produira dans le pays du roi du football, Pélé.

La tournée brésilienne du duo se déroulera du 20 juin au 4 juillet 2007 à Sao Paulo. Bon vent donc à Faso Kombat dont le manager Baz brille par son dynamisme.


Ah ! Ces artistes sans intégrité !

Voila des mois qu’un responsable d’une compagnie Dodo de notre pays s’est comporté de manière indigne et a fini par traverser la frontière. Pourtant, cet homme, c’est la confiance absolue dont il a bénéficié d’une dame d’une ambassade étrangère dans notre pays, qui s’est battue pour que des musiciens burkinabè soient le plus représentés au cours d’un festival en France. Eh bien, comme le gombo ne suffit jamais sous nos cieux à certaines personnes, notre monsieur a dit avoir perdu dans un bus à Ouaga les millions qu’il venait de retirer dans une banque pour payer certains prestataires de services étant intervenus pendant le déplacement des Burkinabè en France et dans notre pays.

Croyant que l’intéressé allait s’acquitter de sa dette, les uns et les autres ont été surpris d’apprendre qu’il a déposé ses valises au Mali. Voici donc une affaire qui une fois de pllus ternit l’image de notre pays et partant toute la pauvre bande qui a vaillamment représenté notre pays par des spectacles inédits. Franchement, monsieur Y.K., c’est vraiment honteux !


Y a-t-il feu dans la baraque des As DJ ?

Parfois, il y a des colères difficiles à cacher. Et Pata Pata DJ, kundé du meilleur artiste étranger 2007 n’est pas passé par quatre chemins pour manifester son mécontentement à l’endroit des autres membres de son groupe lors de l’émission Cocktail du 24 mai dernier. Sans qu’on lui demande quoi que ce soit, le chanteur, dès qu’il a eu l’occasion de parler, a vidé son sac en disant que le groupe est allé en Libye sans lui.

Pourquoi ? Il lâchera que c’est pour des convenances personnelles. En tout cas, il y a lieu de se demander si le feu n’a pas commencé à consumer la baraque des AS DJ. Ces inquiétudes surviennent au moment où on annonce depuis quelques temps la sortie de leur prochain album. Balle à terre, les gars !


Bil Aka Kora sollicite Ray Léma pour son prochain album

Véritable bête de scène, le double kundé d’or de notre musique se prépare à rejoindre l’Hexagone pour finaliser son prochain album, avec la collaboration de Ray Léma, un des grands monuments de la musique africaine. On, sûrement, attend impatiemment de déguster cette œuvre de Bil Aka Kora qui lui ouvrira davantage de portes au niveau international.

Cyr Payim Ouédraogo

L’Observateur Dimanche

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique