LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Attribution du programme de vérification des importations : le dénouement

Publié le jeudi 6 mai 2004 à 11h09min

PARTAGER :                          

En sa séance de mercredi 5 mai 2004, le Conseil des ministres a décidé de l’attribution du programme de vérification des importations du Burkina Faso à la société COTECNA Inspection S.A.

Selon le compte rendu du Conseil, l’appel d’offres lancé en septembre 2003 avait pour objectifs :
- l’amélioration du recouvrement des recettes douanières ;
- le contrôle de la qualité des produits importés ;
- l’appui aux services des Douanes et du Commerce.

Le traitement des dossiers de candidature pour la réalisation des prestations a nécessité de nombreux compléments d’informations et d’échanges de la part de la commission d’attribution des marchés, ce qui a rallongé les délais.

Les résultats des dépouillements ont permis d’arbitrer entre trois offres provenant de COTECNA, BIVAC et INTERTEK, vu que SGS a été écartée pour des raisons de non-conformité de son dossier avec les prescriptions de l’appel d’offres.

Aux termes de ses délibérations, le Conseil a marqué son accord pour retenir les offres de COTECNA Inspection S.A. conformément aux résultats des travaux de la Commission d’attribution des marchés et a instruit le Ministre en charge du dossier de finaliser les négociations nécessaires au bouclage de la procédure de sélection.

Lefaso.net
Source : Compte rendu du Conseil des ministres

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique