LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Kourwéogo : Journée commerciale du groupement des artisans "Yam la tuuma"

Publié le jeudi 6 mai 2004 à 11h19min

PARTAGER :                          

Le groupement des artisans Yam la tuuma du Kourwéogo a organisé une journée commerciale, le jeudi 29 avril 2004 à Boussé.

Cette journée commerciale des artisans du groupement Yam la tuuma du Kourwéogo qui est à sa deuxième édition, a regroupé sur l’aire du marché de Boussé, des artisans venant du Boulkiemdé, du Kourwéogo et de l’Oubritenga.

Dans les différents stands, on pouvait voir des pagnes tissés, du savon, des salons, des buffets, du grillage et des motocyclettes pour handicapés.

Selon le président du groupement Yam la tuuma, M. Hamidou Ouédraogo, cette journée commerciale s’inscrit en droite ligne dans les objectifs visés par le groupement . Il s’agit entre autre, la promotion de l’artisanat dans toutes les couches sociales et la consommation des produits locaux.

Ce groupement compte 114 membres dont 73 femmes. Le préfet de Boussé, M. Pierre Emmanuel Ouédraogo qui présidait la cérémonie d’ouverture de cette journée a adressé ses vives félicitations au groupement qui, par ses actions contribue à diminuer le chômage dans nos campagnes. Dans la même soirée, un match de football a opposé les mécaniciens aux chauffeurs.
Score final 2 buts à 0 pour les mécaniciens.

Emmanuel ILBOUDO
AIB/Boussé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km