LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mouhoun : Dédougou, capitale des municipalités du Burkina du 02 au 05 juin 2004

Publié le jeudi 6 mai 2004 à 11h20min

PARTAGER :                          

Après Dori qui a abrité en 2003 la septième édition des journées de la commune burkinabé, Dédougou le chef-lieu de la province du Mouhoun organise cette année du 02 au 05 juin la huitième édition de cette grand-messe des municipalités du Burkina Faso autour d’un thème fort évocateur : « Décentralisation et sécurité sociale ».

A un peu moins d’un mois de la tenue de cette manifestation, l’heure est aux préparatifs à Dédougou où, le 30 avril 2004, le comité d’organisation a fait le point des préparatifs de cette manifestation.

Manifestation d’une importance majeure dans notre pays, les journées de la commune burkinabé faut-il le rappeler, rassemblent une fois par an l’ensemble des édiles et les conseillers municipaux du Burkina Faso dans une même commune en vue de créer plus de visibilité autour de l’institution communale en la faisant connaître non seulement des partenaires, des pouvoirs publics et de la société civile, mais aussi et surtout des populations des collectivités locales. Ceci, à travers une série diversifiée de dialogues féconds. Toutes choses qui devraient, à en croire l’AMBF, le maître d’œuvre de cette manifestation, contribuer aux renforcements de la cohésion et de la solidarité des autorités municipales et consolider du même coup, l’esprit de citoyenneté responsable et participative chez les populations des communes.

La huitième édition des journées de la commune burkinabé que la cité de Bankuy va abriter du 02 au 05 juin 2004 se tiendra sous le thème : « Décentralisation et sécurité sociale » et sera parrainée par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Son Excellence monsieur Marc O. Yao. Plus de cinq cents (500) invités sont attendus à cette édition de Dédougou où il sera servi aux participants un menu fort attrayant qui va du marché des communautés à un mini festival de masques en passant par le défilé des communes, des conférences-débats et un cross populaire.

Pour le conseil municipal de Dédougou dirigé par le maire Elisabeth Hakani Kondé, c’est un grand défi que les conseillers et la population de Dédougou se doivent de relever. Pour réussir ce challenge, ce sont au total vingt-cinq commissions qui ont été mises en place et qui sont déjà à pied d’œuvre.

Au cours de la séance de travail qui a réuni pendant cinq heures, dans la soirée du 29 avril 2004 à la salle des fêtes de la mairie de Dédougou, les responsables des commissions autour du maire de Dédougou, il a surtout été question d’échanges d’informations sur le contenu de la manifestation et de la présentation du programme prévisionnel des manifestations de cette huitième édition. Tour à tour, l’ensemble des responsables de commissions ont fait le point sur l’avancement des préparatifs. Des différents exposés présentés , il ressort que les préparatifs ont atteint un niveau d’exécution assez satisfaisant.

A l’occasion, le maire de Dédougou, Elisabeth Hakani Kondé a félicité les uns et les autres pour le travail abattu avant de les inviter à faire preuve de volonté, d’abnégation et à s’investir pleinement pour que la fête des municipalités du Burkina à Dédougou soit belle.

Jean-Paul Badoum
AIB/Mouhoun

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km