LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Brèves du show-biz : Le monde du show-biz soutient Sami Rama

Publié le samedi 9 juin 2007 à 08h48min

PARTAGER :                          

Plusieurs artistes burkinabè ont marqué de leur présence la cérémonie de septième jour du décès du père de l’artiste-musicienne Sami Rama.

Musiciens, comédiens de cinéma et de théâtre danseurs, journalistes culturels, tous les secteurs du show-biz burkinabè ont été représentés, ce jours-là.


Aline Giglio, une passionnée de peinture

Le consul honoraire d’Italie au Burkina Faso, Aline Giglio, est connue pour son soutien aux enfants en difficulté de la capitale et à de nombreux artistes burkinabè. Elle a été la marraine de plusieurs d’entre eux, à savoir Sami Rama, Idak Bassavé, Adji, Sana Bob, Adèle Rouamba, pour ne citer que ceux-là. En plus de la musique, Mme Giglio a une autre passion : la peinture. Pour soutenir cet art, elle n’hésite pas à acheter les tableaux de certains artistes peintres. Mieux, elle transforme souvent son restaurant Rosa Dei Venti sis à Ouaga 2000 en salle d’exposition.


Root Matita pour un reggae root

Ce monsieur a deux passions. La première est la mécanique, sa profession, et la seconde, la musique, son canal d’expression. Vivant au Burkina Faso depuis une dizaine d’années, il entend marquer son intégration au pays des Hommes intègres par un album aux colorations reggae fusionné au makossa, un rythme de son pays d’origine.


Le Gigot à la ficelle, un nouveau centre culturel à Ouagadougou

Les sœurs Doga, Djemba Djemba, Adji, Lissa, Florabelle, Gombo.com, Gerard, Abdoulaye Komboudri, Augusta Palenfo, sont entre autres, des artistes qui ont salué par leurs prestations, l’ouverture de ce nouveau cadre destiné à la promotion de la culture burkinabè. Situé non loin du SIAO, le Gigot à la ficelle offre l’opportunité à tous les artistes burkinabè surtout musicaux de se frotter au live. Avec cet espace, c’est un obstacle de moins dans évolution du show-biz national.


Le Bacckus, le refuge des stars

John Yalley Kiffyz, Idé Mava, Daisy sont quelques hommes du show-biz qui ont déjà visité ce lieu de rencontre des artistes burkinabè et étrangers (de passage au Burkina Faso). C’est à travers le micro, puisque le Bacchus dispose d’un karaoké, que le brassage a lieu. C’est encore une bonne nouvelle pour notre show-biz avec l’événement du Bacchus sis à l’avenue Kwamé N’Krumah.


Adji au Niger

Après le Togo, c’est le Niger qui accueille la bouillante Adji pour une série de spectacles. L’artiste est allée animer l’implantation d’une société burkinabè de vêtements au Niger. Elle profitera pour faire la promotion de son album "Fuodi".


Sissao au festival de Tilburg en Hollande

L’artiste-musicienne Sissao séjourne aux Pays-Bas depuis une dizaine de jours. Celle-là même qui fascine par sa voix et sa musique va participer successivement au Festival de Tilburg au Sud des Pays-Bas et au Festival mondial de la musique. Au premier festival, elle donnera dix (10) prestations et deux (2) au second festival. Tous nos encouragements à Sissao et qu’elle revienne nantie d’expériences bien positives.


"Le rétroviseur", la résidence de DJ Pata Pata

Le chef du village Molokaï, DJ Pata Pata a trouvé un lieu sûr pour rencontrer ses sujets et échanger. Cet endroit s’appelle maquis "Le Rétroviseur" sur l’Avenue Charles de Gaulle en face du scholasticat. Dimanche dernier, 3 juin 2007, il y a d’ailleurs convié ses amis, compagnons à un barbecue bien appétissant. L’occasion a été ainsi donné aux fidèles visiteurs du coin de rencontrer plein d’artistes burkinabè, des animateurs culturels et des managers. Les atalakou cette-fois, c’était pour lui !

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique