LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Théâtre de marionnettes : Des acteurs africains renforcent leur talents

Publié le samedi 9 juin 2007 à 08h48min

PARTAGER :                          

Un atelier de formation, organisé par la compagnie du fil, sur l’art de la marionnette a regroupé du 3 au 31 mai 2007 plusieurs artistes de la sous-région à Ouagadougou.

“Technique du théâtre d’ombres”, tel a été le thème de l’atelier de formation sur l’art de la marionnette organisé, du 3 au 31 mai 2007, par la compagnie du fil à Ouagadougou.

Ce sont 15 participants venus du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Togo qui ont pris part à cet atelier dont les objectifs sont entre autres “former des marionnettistes africains à la technique des ombres chinoises, favoriser la production de spectacles de qualité dans les pays représentés, susciter un plus grand intérêt pour l’art de la marionnette en Afrique”.

Selon le directeur artistique de la compagnie du fil, Athanase Kabré, la formation s’est déroulée à travers trois modules. Le premier module animé par lui-même a concerné la conception, la fabrication et l’animation des formes, le second a mis l’accent sur la technique vocale à savoir la voix, la respiration et la diction.

Bil Aka Kora et Hubert Kagambéga ont été les formateurs du second module. Le troisième module, quant à lui, a porté sur les lumières et ombres chinoises à savoir, la mise en scène, les éclairages et les efforts. Ce dernier point de la formation a été assuré par Victor Coroleur et Athanase Kabré. L’ensemble des enseignements acquis à la formation a été restitué à travers un spectacle intitulé “Et, alors....”

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel