Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le chagrin est comme le riz dans le grenier : chaquе jοur il diminuе un реu.» Proverbe malgache

Semaine nationale de l’Internet : 5000 nouveaux utilisateurs attendus

Les manifestations de la 3e édition de la Semaine nationale de l’internet et des autres Technologies de l’information et de la communication se déroulent allègrement à Ouagadougou et en provinces avec comme activité phare, la campagne d’initiation à l’utilisation d’internet. Nous nous en sommes rendu compte en nous rendant le 4 juin 2007 sur le site du SIAO.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour cette 3e édition de la Semaine nationale de l’internet (SNI), le comité national a tout organisé de sorte que le public puisse concrètement tirer profit de cette manifestation. C’est pour cela qu’un accent particulier a été mis sur l’initiation des populations à l’outil informatique et à internet.

A cet effet, dans une vingtaine de villes, près de 500 ordinateurs connectés à internet ont été déployés. Sur le site du SIAO à Ouagadougou, depuis le 2 juin, 100 ordinateurs sont disponibles et un demi-millier de personnes ont ainsi pu se former gratuitement durant cinq heures. Avec fierté, beaucoup sont repartis chez eux avec une adresse électronique à leur nom.

La formation est assurée des jeunes recrutés par la Délégation générale à l’informatique (DELGI). Maxime Zalla, un formateur que nous avons rencontré, nous a confié que samedi et dimanche, il y avait beaucoup de monde.

On comptait un grand nombre de jeunes surtout des élèves et des étudiants. Des fonctionnaires et des exerçants de profession libérale aussi étaient là. Il assure que le plus souvent, les gens viennent essentiellement pour la messagerie électronique ou pour apprendre à faire des recherches sur le net.

Le site est ouvert à tout le monde jusqu’au samedi 9 juin le matin de 8h à 12h 30 et le soir de 15h à 19h. Pour bénéficier de la formation, il suffit seulement de se rendre sur le site du SIAO, de s’inscrire sur une fiche et le rêve de pouvoir utilisé internet devient réalité.

Comme à Ouagadougou, la campagne d’initiation se mène dans les ville de Bobo, Kongoussi, Kombissiri, Tenkodogo, Koudougou, Banfora, Fada, Dano, Orodara, Nouna, Pô, Toma, Gorom-Gorom, Gaoua, Kaya, Diapaga, Garango, Sebba et Ouahigouya. L’objectif est la généralisation de l’utilisation des TIC par les citoyens. L’ambition est de former au moins 5 000 personnes.

San Evariste Barro

L’Observateur

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information : Le message de la ministre du Développement de l’économie numérique et des Postes
TIC Champion : Testez vos connaissances en TIC et gagner des motos
TIC Champion : Testez vos connaissances en TIC et gagner des gros lots
Yam Pukri, l’intelligence et l’ouverture au service des TIC
Journée Burkinabè sans Papier : Les TIC réussiront-ils à avaler le papier ?
Semaine nationale de l’Internet : Les TIC pour faciliter les échanges commerciaux
Les TIC, un formidable vecteur de développement selon Kader Cissé
Semaine nationale de l’Internet : Le e-commerce à l’honneur
Développement des TIC au Burkina : Pour une plus forte implication de l’Etat
Semaine nationale de l’Internet : La communication pour le développement épluchée
Semaine nationale de l’Internet : Mettre les TIC au service de la décentralisation
Semaine nationale de l’Internet : 5000 nouveaux utilisateurs attendus
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés