LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Kénédougou : Bientôt la fête de la mangue à Orodara

Publié le mercredi 5 mai 2004 à 08h51min

PARTAGER :                          

Du 24 au 22 mai prochains, se tiendra à Orodara, la troisième édition des journées dites "fête de la mangue". A l’occasion, plusieurs activités sont au programme.

Au Burkina Faso, la province du Kénédougou est la zone fruitière par excellence. C’est ce qui justifie d’ailleurs son appellation "Verger du Burkina" . En effet, la production fruitière, et notamment celle de la mangue se fait dans la région depuis les années 1934. Ainsi, les activités liées à la mangue constituent aujourd’hui la principale source de revenus et crée des emplois dans la province. C’est dire que le manguier occupe une place importante dans la vie des populations du Kénédougou. A travers l’organisation de la 3ème édition des journées de la mangue à Orodara, les producteurs fruitiers de la province entendent mettre en exergue l’importance de la filière fruits et légumes dans l’économie du pays.

Pendant 48h de fête donc, le programme prévoit entre autres des expositions-vente et des compétitions. Un comité d’organisation est déjà mis en place en majorité composé de représentants d’organisations paysannes. Ce comité assure la gestion opérationnelle des journées. En outre, il est chargé de la coordination de toutes les activités de la fête et de la capitalisation des acquis. Le thème de cette 3ème édition de la fête de la mangue est "Journées de la mangue, cadre incitatif de développement durable et une alternative à la réduction de la pauvreté."

Apollinaire KAM
AIB Orodara

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km