LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sassakawa global 2000 : Le Burkina invité à s’approprier le programme

Publié le mercredi 5 mai 2004 à 08h34min

PARTAGER :                          

Sassakawa global 2000 (SG 2000) a tenu sa réunion annuelle avec le ministère de l’Agriculture de l’Hydraulique et des Ressources halieutique (MAHARH), l’objectif était de faire le bilan de la campagne 2003-2004 et de programmer les activités de 2004-2005. C’était le 30 avril 2004, dans les locaux de SG 2000.

L’objectif de cette réunion était de corriger les points faibles de l’année dernière et d’œuvrer pour que l’année prochaine soit meilleure. Le directeur de SG 2000, Mali-Burkina, M. Marcel Galiba, a expliqué que le projet SG 2000 a démarré au Burkina Faso en 1996.

Il entretient un partenariat solide avec le ministère de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources halieutiques. Le projet œuvre pour la sécurité alimentaire, le transfert de technologie, la lutte contre la pauvreté et le soutien aux politiques idoines de développement. Le directeur a expliqué que l’accent est mis sur les cultures de base (mil, sorgo, niébé, maïs...). M. Galibo a, par ailleurs affirmé que le ministère chargé de l’Agriculture est invité dans les deux prochaines années à s’approprier le programme SG 2000. De son avis, cette réunion devrait galvaniser les participants qui sont notamment des directeurs régionaux du ministère.

Aimée Florentine KABORE (Kaborette@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)