LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Compteurs défectueux de la Sonabel : La ligue des Consommateurs appelle à la vigilance

Publié le vendredi 25 mai 2007 à 07h38min

PARTAGER :                          

La Ligue des consommateurs a invité la presse nationale, le mercredi 23 mai 2007, au quartier Karpala sis au secteur n°30 de Ouagadougou, pour lui montrer un compteur électrique défaillant de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL).

« Le compteur continue de tourner lorsque tous les appareils sont débranchés ou que le disjoncteur est désactivé », a expliqué Aboulaye Mossé de la Ligue des consommateurs. Le compteur incriminé se situe au poteau n°169 du quartier Karpala sis au secteur n°30 de Ouagadougou. Un compteur attribué à l’agence Interpub dont le gérant est Abdoulaye Mossé de la Ligue des consommateurs.

Pour éviter que d’autres consommateurs paient injustement des factures d’électricité, les responsables de la Ligue ont jugé bon d’attirer l’attention de la population. « Je suis soucieux des préjugés subis par des consommateurs. Mais cette situation ne peut pas rester comme cela », a averti Monsieur Mossé.

Dans les échanges avec les journalistes, il a reconnu n’avoir pas contacté les services de dépannage de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) « pour éviter les tripatouillages ». Factures injustement élevées, problèmes avec ses employés sont, entre autres des préjudices qu’il aurait subis. Du côté de la SONABEL, l’on reconnaît l’existence parfois de compteurs défaillants. Dans ce cas de figure, l’abonné doit le signaler à la Sonabel pour déclencher le processus d’étalonnage (système de vérification du problème signalé). Le client est remboursé lorsqu’il a véritablement raison.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique