Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’EST plus facile d’enseigner que d’éduquer, parce que pour enseigner il suffit de savoir, alors que pour eduquer vous devez l’être» A.Hurtado

FasoFoot-18E journée : Peloton groupé à quatre journées de l’arrivée

Accueil > Actualités > Sport • • mardi 4 mai 2004 à 06h49min

Il n’y a pas eu de changement dans le peloton de tête, à l’occasion de la 18e journée du championnat national de football qui, s’est jouée le week-end dernier. Avant cette journée, un point seulement séparait le leader et son dauphin. Dimanche, au stade municipal de Ouagadougou, leur face-à-face s’est soldé par un match nul (0-0).

Un résultat qui fait le bonheur des stellites qui, grâce à leur coutre victoire sur le KIKO FC (1-0) sont maintenant à deux points de l’ASFA-Y et à 1 point du RCK. A quatre journées de la fin du marathon, le sprint semble être lancé pour la succession du champion sortant. L’USO, qui s’est hissée à la quatrième place, est désormais dans la course. On remarquera au passage que ce quatuor est de la capitale. Pour l’ASFB, le SANTOS FC, l’USFA et le RCB c’en est fini pour le titre. Ils joueront désormais pour brouiller les cartes des quatre prétendants.

L’équipe qui a intérêt à se réveiller avant qu’il ne soit tard, c’est le KIKO FC qui ferme la marche. Menacé de disparaître de l’élite, le reste du programme ne lui est pas totalement favorable.

Deux matches à domicile contre l’USO et le RCB. Pour les deux autres, il sera en déplacement pour affronter respectivement le RCK et le SANTOS FC. En tout cas, ce sera dur pour la lanterne rouge, dont les jours semblent être comptés.

Justin Daboné

Les résultats de la 18e journée /B>

EFO- KIKO FC : 1-0

USFRAN-USCO : 1-0

USO-USFA : 1-0

SANTOS FC- AS SONABEL : 1-0

ASFA-Y - RCK : 0-0 ASFB-RCB : 1-1

<B

1er ASFA-Y 34 : points + 17

2e RCK 33 : points + 8

3e EFO 32 : points + 14

4e USO 30 : points + 5

6e SANTOS FC : 27 points - 2

7e USFA : 22 points + 3

8e RCB : 22 points -2

9e AS SONABEL : 19 points - 13

10e USFRAN : 16 points - 13

11e USCO : 12 points - 18

12e KiKO FC : 9 points - 13

L’Observateur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés