LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Décès du docteur Siaka Diarra : L’ADF/RDA présente ses condoléances à l’ABPAM

Publié le mardi 15 mai 2007 à 07h11min

PARTAGER :                          

Suite au décès brutal du docteur Siaka Diarra, président de l’ABPAM dans un crash d’avion, survenu dans la nuit du 4 au 5 mai 2007, le président de l’ADF/RDA, maître Gilbert Noël Ouédraogo présente ses condoléances à l’institution qu’il dirigeait dans le message ci-dessous.

C’est avec une profonde consternation et tristesse que j’ai appris le décès brutal du docteur Siaka Diarra, président de l’ABPAM dans le crash du Boeing 737-800 de la compagnie Kenya Airways vol KQ 507 dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 mai 2007.

L’ADF/RDA par ma voix présente ses sincères condoléances à l’ABPAM et à toute sa famille.
Le docteur Siaka Diarra fait partie de ces grands hommes qui, touchés par l’adversité font fi de leur handicap pour se mettre au service des autres. En effet malgré le choc de l’annonce de sa cécité irréversible en 1981, le docteur Siaka Diarra a décidé de réagir et d’aider ses semblables.
Cet éminent homme, docteur en pharmacie, détenteur d’un Master en kinésithérapie de l’Etat français s’est dévoué à la cause des personnes aveugles et malvoyantes depuis 1992. Il a ainsi contribué à l’amélioration de leur situation dans notre pays, notamment sur le plan éducatif, socioprofessionnel, etc.
Son engagement et ses efforts inlassables ont fait de lui le président de l’ABPAM, le président de la zone 2 (Afrique de l’Ouest) et un membre du bureau exécutif de l’Union africaine des aveugles.
Il nous quitte au moment où l’Afrique et le Burkina Faso ont tant besoin de ses services.
Le Burkina Faso pleure un grand homme.
A sa femme, à ses deux enfants, à l’association nous présentons nos condoléances les plus attristées.

Maître Gilbert Noël OUEDRAOGO
Président de l’ADF/RDA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 mai 2007 à 17:32 En réponse à : > Décès du docteur Siaka Diarra : Le Burkina Faso a perdu un Grand Homme.

    C’est dans un état d’esprit plein de tristesse que j’use de courage en utilisant ce canal de communication pour présenter mes condoléances à la famille du Dr Diarra ainsi qu’à tous ceux qui ont pu connaître cet immense défenseur de la cause des personnes handicapées en général. C’est la communauté internationale toute entière, soucieuse du bien être des personnes handicapées qui vient de perdre un symbole dont les valeurs sont incommensurables. A ce propos, je ne peux m’empêcher de penser à notre dernière rencontre il y a un semestre à Paris, lorsqu’il revenait d’une rencontre des Nations Unies portant sur l’amélioration des droits des personnes handicapées dans le monde.

    Puisse Allah le tout puissant le recompenser de tous ses bienfaits !

    Gaoussou

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de Marguerite BEMBAMBA née OUEDRAOGO : Faire-part
Décès de Marguerite BEMBAMBA née OUEDRAOGO : Faire part
In memoria : GUESWENDE ERWIN STEPHANE NYAMEOGO
In memoria : Marie Jeanne IDANI
Décès de SOME Habibou Odile née BAMBARA : Remerciements
Décès de Thomas Roger LOUARI : Remerciements
Décès de OUATTARA LASSINA : Remerciements
Décès de Traore Adèle Tiomitio : Remerciements et faire part
Décès DE PAPA PATRICE TAPSOBA : REMERCIEMENTS