LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

IIe édition du festival “Karrousel de la mode” : populariser la mode africaine

Publié le lundi 7 mai 2007 à 07h47min

PARTAGER :                          

Les responsables de l’association Cauris ont animé une conférence de presse, le mercredi 2 mai 2007, à l’hôtel Palmeraie. Le point principal à l’ordre du jour de la rencontre avec les journalistes a été la IIe édition du festival de mode appelé “Karrousel de la mode”.

Dix stylistes invités, quarante mannequins mobilisés, de grandes vedettes de la musique à l’animation. Telles sont les grandes articulations de la IIe édition du festival de mode, “Carrousel de la mode”, prévu du lundi 7 au 12 mai 2007. Le centre culturel français Georges-Méliès, le maquis Festival et l’hôtel Silmandé sont les trois sites choisis pour abriter les activités de cette fête de la mode africaine.

Lors de la conférence de presse, le mercredi 2 mai 2007 à l’hôtel Palmeraie, le président de l’association Cauris, Abasse Tchakondo a soutenu que le festival vise à promouvoir la mode dans toutes les couches sociales burkinabè via la valorisation des créations des jeunes couturiers. D’où le thème “La mode chez vous” pour se rapprocher des populations.

Concernant le défilé de mode des jeunes créateurs, selon Jean Marie Dogbé, membre du comité d’organisation, chaque créateur va présenter cinq tenues. Au programme sont également prévus une rencontre sur la mode africaine et un grand défilé de mode de créateurs connus à l’extérieur de l’Afrique comme Idé Mawa, Clara Lawson, Tall Touré.

Cela à travers la soirée intitulée “La danse des pagnes”, prévue le vendredi 11 mai 2007 à l’hôtel Silmandé. A l’animation de la soirée, sont annoncés des artistes-musiciens tels Sami Rama, King Mensah, Smockey, Yeleen.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel