LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

ISIG : bilan satisfaisant de la semaine du gestionnaire commercial

Publié le jeudi 19 avril 2007 à 07h13min

PARTAGER :                          

Isidore Kini, DG de l’ISIG

Les étudiants de l’Institut supérieur d’informatique et de gestion (ISIG), section gestion commerciale et marketing ont organisé du 7 au 14 avril 2007 la semaine du gestionnaire commercial.

“Rôle du gestionnaire commercial et perfectionnement des techniques commerciales pour un leadership sur le marché”. C’est autour de ce thème que s’est déroulé du 7 au 14 avril 2007, la semaine du gestionnaire commercial. Organisé par les étudiants de l’Institut supérieur d’informatique et de gestion, cette semaine a été caractérisée par une série de manifestations.

Il s’agit entre autres de conférences-débats, de visites d’entreprises, d’études de marché, d’opérations de vente, de partage d’expérience avec des patrons de sociétés. Les conférences qui ont porté sur divers thèmes ont permis aux étudiants de l’ISIG de se familiariser avec des notions comme l’entreprenariat, la création d’entreprise, les mécanismes de l’OMC...

Durant la semaine, ils ont beaucoup échangé avec leurs aînés sur le terrain, sur les techniques de négociation et de visite, sur le négoce international, les exigences, les contraintes liées à la création et à la gestion d’entreprise. Les étudiants ont par ailleurs bénéficié de conseils à même de les orienter dans la formulation de stratégies de négociation et de vente de produits.

L’étude de cas qui a porté sur la société FASOTEX a été pour les étudiants, l’occasion rêvée de mettre en pratique ce qu’ils ont comme bagage théorique. De l’avis des organisateurs de la semaine du gestionnaire, le bilan est satisfaisant en termes d’acquis, de renforcement des capacités, d’échanges d’expériences, d’efforts à déployer pour s’affirmer sur le marché.

Pour l’organisation de leur semaine, édition 2007, la gestionnaire de l’ISIG ont bénéficié du soutien de la direction , et de partenaires, surtout de leur parrain, FASOTEX.

S.T

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique