LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Programme de relance des économies locales : bilan de 3 ans d’existence

Publié le vendredi 30 mars 2007 à 07h18min

PARTAGER :                          

Le comité technique du projet d’Appui au programme de relance des économies locales (APREL) s’est réuni pour la huitième et dernière fois, le mardi 27 mars 2007 à Ouagadougou. A l’ordre du jour, il a été question des résultats globaux engrangés dans les 9 chefs-lieux de région couverts par le programme et de l’après-APREL.

Le projet d’Appui au programme de relance des économies locales (APREL) a été mise en place depuis 2003 avec pour principal partenaire, la coopération canadienne. Ses principales missions étaient de mener des études de base pour détecter les potentialités de certaines zones en vue de mettre en œuvre des programmes de développement économique local sur leurs différentes potentialités.

A la fin du projet, les membres du comité technique se sont réunis pour présenter les résultats globaux et faire le point de la mise en œuvre du programme des neuf chefs-lieu de région, sites d’exécution du projet.

Selon Denise Bélemsagha, coordonnatrice de l’APREL, « le bilan des neufs sites est assez éloquant car il y a eu la participation des acteurs locaux. Les communes sont outillées pour, à leur tour, mettre en œuvre le processus ».
Avec la fin de l’APREL, les communes pilotées par le projet doivent elles-mêmes trouver des ressources pour leur autofonctionnement et mettre en œuvre tous les programmes qui auraient été arrêtés.

C’est pourquoi, en attendant de trouver des solutions pour l’après-APREL, la transition sera assurée par l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF).

Marie Chantal BOUDA
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique