LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Semaine de la Francophonie : Pour une différence linguistique dans l’espace francophone

Publié le mardi 20 mars 2007 à 07h34min

PARTAGER :                          

Hubert Kagambèga

La Commission nationale pour la Francophonie (CNF) en collaboration avec la compagnie Marbayassa organisent, du 13 au 21 mars 2007, une semaine dédiée à la Francophonie dont l’objectif est de célébrer la diversité culturelle.

Ouverte par l’ambassadeur de France au Burkina Faso, François Goldblatt, sous le thème « Francophonie et diversité linguistique » le mardi 13 mars 2007 au Centre culturel français Georges-Méliès, la semaine de la Francophonie a pour ambition de magnifier la diversité culturelle surtout linguistique dans l’espace francophone.

Ceci « pour dénoncer les aspects négatifs de cette Francophonie à travers la culture », a expliqué Hubert Kagambèga, coordonnateur de l’événement. Selon l’ambassadeur de France, François Goldblatt, « la conservation de la diversité linguistique est enfin devenue une préoccupation largement partagée à travers le monde ».

Ainsi pour atteindre cet objectif de diversité linguistique (dialogue entre le français et les langues africaines), une série d’activités ont été conconctées : des expositions, des concerts musicaux, des spectacles de marionnettes, des conférences, des contes, des projections de films.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique