LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SOFITEX : 42,6 milliards de francs CFA pour boucler la campagne de commercialisation du coton

Publié le vendredi 16 mars 2007 à 08h30min

PARTAGER :                          

La Société burkinabé des fibres textiles (SOFITEX) et le pool bancaire international ont signé, le 6 mars 2007 à Bobo-Dioulasso, une convention de financement dite « SOFITEX 16 » .

D’un montant de 42,6 milliards de francs CFA (65 000 000 €) sur les 55 707 300 000 F CFA (85 000 000 €) attendus par la SOFITEX, la convention signée avec le pool bancaire international est destinée à l’achat, au transport, à l’égrenage du coton graine et à l’évacuation de la fibre jusqu’aux ports ».

Pour « SOFITEX 16 », le pool bancaire international est composé de HSBC France (banque franco-anglaise), de la Société Générale, de NATEXIS (banques françaises), de BHF-BANK et de DZ-BANK AG (banques allemandes). Manquent pour le moment à l’appel les banques française BNP Paribas et belge KBC. Elles attendraient « un signal fort avant d’apposer leur signature au bas du document » .

C’est en partie ce qui explique que cette signature de convention soit intervenue un peu plus tard que les années précédentes.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique