LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SONABEL : Déjà des délestages !

Publié le vendredi 16 mars 2007 à 08h14min

PARTAGER :                          

La Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL) serait-elle déjà confrontée à des difficultés d’approvisionnement de sa clientèle ouagavilloise ?
En tous les cas, la population commence à s’interroger, elle qui, il n’y a pas longtemps, accueillait avec acclamations, la réception par la SONABEL, d’un nouveau groupe électrogène à forte puissance.

A peine la période de pointe, chaleur oblige, entamée, que les citoyens de la capitale burkinabè doivent subir des délestages en fréquence et pendant de longs moments. Les appareils électroménagers sont ainsi exposés aux dommages de tous genres et les usagers de la route doivent redoubler de vigilance aux feux tricolores non fonctionnels pour cause de coupure de "courant".

Le hic, c’est que la SONABEL ne communique pas suffisamment pour rassurer les clients. Des clients qui, du reste, paient cher la consommation d’électricité dont le prix du kilowatt/heure demeure l’un des plus élevés de la sous-région.

En plus, la nationale de l’électricité n’hésite pas un seul instant, en cas de retard de paiement, à imposer des pénalités aux consommateurs. Ne dit-on pas que le client est roi ? Il doit être traité avec beaucoup d’égard, cela sous-entend.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)