LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Commissariat de police de Manga : La bande à S.A. démantelée

Publié le jeudi 15 mars 2007 à 08h07min

PARTAGER :                          

La brigade de recherche du commissariat central de Manga vient de mettre la main sur un réseau de malfrats, auteurs de plusieurs vols dont deux armés.

Le commissaire Elie Tiendrébéogo, spécialisé dans la répression du grand banditisme et son adjoint, le commissaire Joseph Tony, spécialiste de la brigade de recherche, se sont engagés à ratisser large pour la sécurisation des populations et des biens. Pour le présent coup de filet, tout serait parti de vols récurrents de postes radio d’automobiles (3 en une semaine).

A cela s’ajoute la déclaration d’un douanier dont le domicile a été cambriolé et ses deux armes emportées de son véhicule, conduiront la brigade de recherche à de hautes investigations. Interpellés, les suspects SA et KB dénonceront 3 autres dont le receleur avec résidence à Kaïbo où sont écoulés les produits volés.

Selon le commissaire Elie Tiendrébéogo, Kaïbo constitue avec Nobili et Gomboussougou, les zones criminogènes de la province du Zoundwéogo. Cette opération a permis d’obtenir un pistolet automatique (l’une des armes du douanier, un fusil de fabrication artisanale, 2 postes auto, une batterie de 120 volts, un micro-ordinateur, une caméra et divers autres objets.

Un complice en cabale détiendrait par devers lui, la deuxième arme du douanier. Les comités locaux de sécurité, selon le commissaire Tiendrébéogo, fournissent de plus en plus des informations. Mais le manque de moyens adéquats constitue une entrave aux missions.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino