LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sécurité présidentielle : Gilbert Diendéré félicite ses hommes

Publié le mardi 27 février 2007 à 08h54min

PARTAGER :                          

Gilbert Diendéré et son épouse

La traditionnelle cérémonie de présentation de voeux au Régiment de sécurité présidentielle (R.S.P.) a eu lieu le vendredi 23 février dernier à Ouagadougou. Les éléments du colonel Gilbert Diendéré s’engagent à rester un corps d’élite.

Le bilan des activités de l’année 2006 au R.S.P. est positif. Selon le chef de corps, le lieutenant-colonel Atogodan Adenali, le programme a été réalisé à plus de 90%. Sur le plan physique, la plupart des hommes ont réussi les tests d’aptitude et le RSP a remporté plusieurs trophées lors de compétitions sportives interarmées. Un autre acquis de taille a été évoqué au cours de cette cérémonie : il s’agit des nouvelles infrastructures de la caserne de Ouaga 2000. Pour le lieutement-colonel Adenali, tout en exprimant leur reconnaissance au président du Faso, les hommes du RSP ont réaffirmé leur disponibilité à bien remplir leurs missions.

A ce propos, le chef d’état- major particulier de la présidence du Faso, le colonel Gilbert Diendéré, a félicité ses hommes pour le travail abattu en 2006. L’ombre des événements des 20 et 21 décembre derniers a plané sur cette présentation de voeux.

Ainsi, le colonel Diendéré a appelé la troupe à l’observation stricte de la discipline. Dans le même sens, la cohésion et la fraternité doivent être renforcées avec les autres corps de défense et de sécurité. Pour l’année 2007, le patron du RSP a annoncé que l’accent sera mis sur l’instruction, la formation et l’entraînement.

Au cours de la cérémonie, des récompenses ont été accordées à plusieurs militaires dont les prix du meilleur athlète, du meilleur tireur à la kalachnikov, du meilleur tireur au pistolet automatique, du conducteur de l’année, du soldat de l’année, etc. Parmi les invités de la soirée, on pouvait noter la présence du directeur de cabinet et du secrétaire général de la présidence respectivement Assimi Kouanda et Adrien Koné.

Par D. Parfait SILGA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique