LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Elections municipales partielles à Pô : La CENI confirme la victoire du PAI

Publié le mercredi 21 février 2007 à 08h04min

PARTAGER :                          

C’est effectif, le Parti africain de l’indépendance (PAI) sort victorieux des élections municipales partielles à Pô avec 32 sièges sur 63. C’est ce qui ressort des résultats provisoires livrés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le 20 février 2007.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Moussa Michel Tapsoba et son institution ont confirmé la victoire du PAI suite aux élections municipales partielles tenues à Pô, le 18 février 2007. M. Tapsoba a profité de l’occasion pour tirer des leçons de l’opération. Il a relevé que les citoyens, qui se sont déplacés dès 6 heures pour voter, ont eu quelques difficultés du fait de l’obscurité qui ne s’est pas dissipée à cette heure de la journée.

Un autre enseignement qu’il a tiré est celui du taux de participation qui a été de 56,17%, en hausse de sept points par rapport à celui du 23 avril 2006.Le dernier enseignement tiré par le président de la CENI est que le verdict sorti des urnes est satisfaisant, transparent et sans véritable contestation.

"En tout cas, pas pour le moment", a-t-il précisé. "En attendant la proclamation des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel, nous pouvons dire que les citoyens de la commune de Pô se sont exprimés librement, massivement et ont choisi leurs conseillers municipaux en toute conscience", a déclaré Moussa Michel Tapsoba. Sur un total de 16 614 inscrits dans la commune de Pô et un total de 9 332 votants, le total des suffrages exprimés s’élève à 8 908 voix et 424 bulletins nuls.

Ali TRAORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV