LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

De sarto Protection : Une nouvelle agence pour la région de Bobo

Publié le mercredi 7 février 2007 à 07h55min

PARTAGER :                          

Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, a parrainé le vendredi 26 janvier 2007, la cérémonie d’inauguration de l’agence de Bobo de la société De Sarto Protection SA. Il a, par la même occasion, procédé au lancement officiel du site web de cette société de gardiennage.

L’ouverture officielle de l’agence de Bobo Dioulasso de la société de gardiennage De Sarto protection SA est intervenue en marge du lancement opérationnel de la police de proximité dans les régions des Hauts-Bassins, des Cascades et du Sud-ouest. Le ministre de la Sécurité y a rendu une visite de courtoisie en fin de matinée du 26 janvier, accompagné des plus hautes autorités des 3 régions.

Djibrill Bassolé est allé féliciter et encourager les travailleurs de la société De Sarto protection qui, selon lui "développe son activité de sécurisation dans les centres urbains du Burkina". Le patron de la sécurité a souhaité que la "rigueur et le professionnalisme qui caractérisent cette société contribuent à améliorer notre environnement sécuritaire".

La cérémonie d’inauguration de l’agence De Sarto/Bobo s’est tenue dans l’après-midi du 26 janvier, sous le parrainage du ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, Justin Koutaba. Elle fait suite, près de 7 ans plus tard, à l’ouverture officielle (le 4 mars 2000) du siège de la société à Ouagadougou. L’agence principale de Bobo Dioulasso est située au secteur 17 (Sarfalao), dans un bâtiment à 4 niveaux et qui servira aussi de locaux à une société nationale de transfert de fonds, nommée Trans-bank Burkina. L’agence De Sarto/Bobo étale ses services sur les régions des Hauts-Bassins, des Cascades et du Sud-Ouest. Elle compte pour l’instant 243 agents, un effectif qui, selon le patron de la société, Hubert Séraphin Yaméogo, devrait incessamment être revu à la hausse, avec de nouvelles recrues.

Les vigiles formés à De Sarto protection ont, lors de la cérémonie d’inauguration et par la voix de leur délégué, traduit leur reconnaissance au patron de la société pour la qualité de la formation dont ils ont bénéficié et surtout pour leur grille salariale qui selon eux, est la plus alléchante de toutes les sociétés de gardiennage au Burkina.

Pour sa part, l’administrateur général de De Sarto protection a indiqué que sa société qui compte aujourd’hui 1345 agents pour une masse salariale de plus de 25 millions de francs CFA par mois, a pour ambition de s’étendre en France, avec la création prochaine de « De Sarto France" puis en Europe tout entière.

Avant de couper le ruban symbolique et de procéder au lancement du site web (www.desarto.net) de cette société de gardiennage, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, parrain de la cérémonie, a loué la perspicacité, le sérieux et l’"entêtement à réussir" du PDG Hubert Yaméogo. Justin Koutaba s’est par ailleurs réjoui de constater que De Sarto protection SA participe beaucoup dans la lutte contre le chômage des jeunes.

Par Paul-Miki ROAMBA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)