LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coulisses du show-biz : Sonia chante Saboteur, son père

Publié le vendredi 2 février 2007 à 07h36min

PARTAGER :                          

Sonia Carré d’As

Dans son nouvel album qu’elle s’apprête à mettre sur le marché, l’artiste musicienne Sonia Carré D’As, par ailleurs ambassadrice de la Croix-Rouge burkinabè, rend hommage à son père, Malo Drissa Traoré dit Saboteur, présentement entraîneur de l’équipe nationale de football, les Etalons.

Gratitude donc d’une fille à son père qui fut le tout premier producteur de la chanteuse. Sonia, merci pour le clin d’œil car ton papy le mérite vraiment.


Hamadou Sawadogo, Mister grand décorateur

Il est un des grands décorateurs de notre pays car il a toujours laissés ces empreintes dans les grandes manifestations de notre pays : sommets, événements culturels comme les Kundé d’Or, etc. A la télévision nationale du Burkina, TNB, il a contribué grandement à un changement qualitatif des génériques des émissions et du journal télévisé (JT).

A la faveur de la 5e édition du Clip d’Or qui s’est déroulée le vendredi 12 janvier 2007 dans le jardin de la RTB, cet homme modeste a monté un décor fabuleux apprécié de tous. Hamadou Sawadogo est tout simplement le « mister » grand décorateur de notre pays.


Mission réussie pour Sidgomdé Rouamba

Réalisateur à la RTB, il était le coordonnateur du Clip d’Or 2006. Toujours disponible, ayant le sens de l’écoute, Sidgomdé Rouamba et son équipe ont bataillé dur pour remplir leur mission. La réussite de l’événement incombe en partie à ce dernier.


L’inspectrice du Commissariat de Tampy enquête-t-elle du côté de Paris ?

La série policière de Missa Hébié « Le Commissariat de Tampy » a révélé la jeune Samira ... au public. L’inspectrice Mouna s’est envolée le lundi 22 janvier 2007 pour Paris pour un séjour d’un mois. Alors, serait-elle allée enquêter du côté de Paris ? On le saura dès son retour.


Adèle Rouamba et « Monsieur mon mari »

La talentueuse chanteuse Adèle Rouamba procèdera, demain samedi à partir de 18 heures au restaurant Rosa Dei Venti, à la sortie de son nouvel album intitulé « M’Ba siida » qui veut dire « Monsieur mon mari ». Y a quoi même entre Adèle et son mari ? Pour toute réponse, rejoignez-là demain pour le lui demander.


Ousmenez au « Tempo » de la RTI

L’on avait cru à un moment que la Côte d’Ivoire et le Burkina se boudaient sur le plan musical. Certaines langues étaient même allées plus loin jusqu’à dire que les deux pays avaient pris des décrets interdisant la diffusion de l’une ou l’autre musique. Erreur !

Le mardi 23 janvier dernier, Ousmenez et son tube « Rouki » avaient droit de cité sur la RTI première. A la faveur de « Tempo », notre « Benguiste » a régalé les mélomanes et le petit public de l’émission qui l’ont véritablement acclamé. Qui a dit que la RTI est hostile à la musique burkinabè ?.


Magic System, y a pas son deux !

Savez-vous combien de disques d’or a obtenus le groupe musical ivoirien Magic System ? Et bien 12 au total dont 11 disques d’or et un de platine. C’est ce record que détient la bande à ASalfo. Ces trophées récompensent tous des albums vendus sous leur label depuis le début de leur succès.

Ce qui est intéressant, c’est que les « gaou » magiciens ont glané ces distinctions aux quatre coins du monde. En rappel, un disque d’or représente 100 000 cassettes vendues et le disque de platine, 300 000. A vous de faire le calcul donc...

Cyr Payim Ouédraogo Kader Traoré

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique