Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

L’AJB, section du Houet forme ses membres

Accueil > Actualités > Multimédia • • mardi 20 avril 2004 à 06h24min

Il se tient depuis hier 15 avril un séminaire de formation organisé par l’AJB-Houet à l’intention de ses membres. Ce sont 30 journalistes, venus de Banfora, Bobo, Dédougou, Houndé et Orodara qui, pendant 72 heures, devront se familiariser davantage avec l’éthique et la déontologie de leur profession.

A la cérémonie d’ouverture, après le mot de bienvenue du secrétaire général de l’AJB-Houet, Barnabé Bado, la secrétaire générale du CSI, Aline Koala représentant le président de cette institution, a vivement félicité l’AJB-Houet pour cette heureuse initiative qui témoigne de son souci de consolider le professionnalisme de ses membres. Elle a ensuite déclaré que le journaliste burkinabè étant toujours à la recherche d’une identité, seules la formation et la recherche constante de l’excellence demeurent la voie royale pour redorer le blason de la profession.

Et le CSI partage avec l’AJB cette préoccupation dans la mesure où l’institution est convaincu que la maîtrise des genres rédactionnels dans le respect de l’éthique et de la déontologie du métier est le seul gage d’un journalisme de qualité. Pour terminer, elle a invité les séminaristes à une attention soutenue, pour qu’au sortir de cette formation, ils puissent consolider leurs performances rédactionnelles pour un exercice plus professionnel de leur métier.

Le discours d’ouverture a été prononcé par le haut-commissaire du Houet, M. Sié Jean de la Croix Pooda qui s’est réjoui de la tenue de ce séminaire à Bobo. Il a également relevé la pertinence des modules choisis par l’AJB et qui portent sur les sources de l’information, le reportage écrit et audiovisuel, l’interview, le commentaire, l’éthique et la déontologie du métier. Il n’a pas manqué de remercier le CSI et souhaité plein succès aux travaux du séminaire.

C.H.
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Smart city challenge : La première édition est lancée
FESPACO 2021 : La presse nationale en synergie avec les cinéastes
Archives audiovisuelles : L’UEMOA et la Guinée se penchent sur une conservation durable
Journée internationale de la jeune fille à Kombissiri : Des adolescentes s’engagent à une utilisation responsable de l’internet
Paix et sécurité en Afrique : La jeunesse du G5 Sahel à l’école des médias et de l’information
Votre journal "L’Evénement" du 10 octobre 2021 est disponible !
Médias au Burkina : Vingt journalistes formés sur les genres rédactionnels majeurs
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 249 est disponible
Burkina : la 9e édition du FILEP se penche sur la résilience des médias face aux crises et mutations qui assaillent le métier du journalisme
Bobo-Dioulasso : L’Association Fiil-Pââ forme des jeunes à une « saine utilisation » des réseaux sociaux
Facebook, Instagram, Messenger, Whatsapp subissaient une panne mondiale ce lundi 4 octobre 2021
Burkina / Editions Le Pays : une soirée de gala pour des noces de perle
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés