LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’AJB, section du Houet forme ses membres

Publié le mardi 20 avril 2004 à 06h24min

PARTAGER :                          

Il se tient depuis hier 15 avril un séminaire de formation organisé par l’AJB-Houet à l’intention de ses membres. Ce sont 30 journalistes, venus de Banfora, Bobo, Dédougou, Houndé et Orodara qui, pendant 72 heures, devront se familiariser davantage avec l’éthique et la déontologie de leur profession.

A la cérémonie d’ouverture, après le mot de bienvenue du secrétaire général de l’AJB-Houet, Barnabé Bado, la secrétaire générale du CSI, Aline Koala représentant le président de cette institution, a vivement félicité l’AJB-Houet pour cette heureuse initiative qui témoigne de son souci de consolider le professionnalisme de ses membres. Elle a ensuite déclaré que le journaliste burkinabè étant toujours à la recherche d’une identité, seules la formation et la recherche constante de l’excellence demeurent la voie royale pour redorer le blason de la profession.

Et le CSI partage avec l’AJB cette préoccupation dans la mesure où l’institution est convaincu que la maîtrise des genres rédactionnels dans le respect de l’éthique et de la déontologie du métier est le seul gage d’un journalisme de qualité. Pour terminer, elle a invité les séminaristes à une attention soutenue, pour qu’au sortir de cette formation, ils puissent consolider leurs performances rédactionnelles pour un exercice plus professionnel de leur métier.

Le discours d’ouverture a été prononcé par le haut-commissaire du Houet, M. Sié Jean de la Croix Pooda qui s’est réjoui de la tenue de ce séminaire à Bobo. Il a également relevé la pertinence des modules choisis par l’AJB et qui portent sur les sources de l’information, le reportage écrit et audiovisuel, l’interview, le commentaire, l’éthique et la déontologie du métier. Il n’a pas manqué de remercier le CSI et souhaité plein succès aux travaux du séminaire.

C.H.
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique