LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Miss Bambino 2007 : Elle s’appelle Yasmine Kakambèga

Publié le mercredi 31 janvier 2007 à 07h23min

PARTAGER :                          

La IVe édition de l’élection de la fillette la plus élégante et traditionnelle, « Miss Bambino 2007 », a eu lieu, dimanche 28 janvier 2007, à la Maison du peuple de Ouagadougou. L’élue s’appelle Yasmine Murielle Kakambèga.

Youdé Bénito Production a donné rendez-vous à la Maison du peuple de Ouagadougou, dimanche 28 janvier 2007 aux tout-petits.

L’événement du jour a été l’élection de la fillette la plus élégante et traditionnelle, connue sous le concept « Miss Bambino ». Miss Bambino 2007 a été parrainée par la directrice régionale du Centre de la LONAB, Mme Thérèse Nabaloum. L’élection Miss Bambino a mis aux prises vingt-cinq (25) candidates.

Devant un public nombreux et un jury de cinq membres présidé par Mimi Maty (animatrice radio), les candidates ont rivalisé de talents dans les critères définis par le jury : comportement scénique, meilleure tenue traditionnelle, tenue moderne, expression, réaction du public. A l’issue de trois passages sur le podium, la réaction du public a permis de désigner sa miss. Elle s’appelle Aïda Thérèse Sigué, 9 ans, 23 kg, élève en classe de CE1 à l’école Sacré- Cœur de Dapoya. Le jury a également apprécié la meilleure tenue traditionnelle portée par chaque candidate. Sur ce critère, c’est Mlle Jessica Dayamba qui a raflé la mise.

Gourmantché, elle fréquente l’école « Le Petit Monde » en classe de CM1. Le titre de Miss Bambino 2007 est revenu à Mlle Yasmine Murielle Kakambèga de l’école « Le petit Monde ».
Elle a neuf (9) ans, mesure 1,32 m et est moaga du Boulkiemdé. Très élégante, la petite Yasmine a surtout convaincu le jury et le public par son expression. Elle a eu comme 1ère dauphine, Mlle Jessica Dayamba.

La deuxième dauphine s’appelle Myriam Odeï. Elle est originaire de Bobo-Dioulasso et fréquente l’école « Tangzuzu B » de Ouagadougou. Toutes les lauréates ont reçu des cadeaux divers : vélos, sacs, pagnes, calendriers, grâce aux différents sponsors que sont la LONAB, Fan Milk, la G.A, UAB, le RCPB. L’élection Miss Bambino 2007 a été aussi empreinte d’ambiance musicale. Des play-back servis par les enfants ainsi que Bambino Star, a permis aux spectateurs de passer de bons moments.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 janvier 2007 à 16:17, par Lorenzo En réponse à : > Miss Bambino 2007 : Elle s’appelle Yasmine Kakambèga

    Les organisateurs de "Miss Bambino" croient-ils vraiment bien faire pour les enfants burkinabé en lançant sur de telles voies ? Les parents sont-ils convaincus qu’ils font du bien à leurs fillettes en les livrant à cet âge déjà à la contemplation d’un public aux intensions pas toujours saines et bienvaillantes ?

    • Le 1er février 2007 à 09:54, par Kenfo En réponse à : > Miss Bambino 2007 : Elle s’appelle Yasmine Kakambèga

      Je suis entièrement d’accord avec les analyses et le point de vue de mes prédécesseurs qui condamnent cette pratique digne de personnes qui ne savent pas faire la différence entre la gauche et la droite, des sacrificateurs d’enfants sur l’hotel du fric. Dommange que l’Etat, à travers le Comité d’éthique et le CSC laisse perdurer de telles manifestations. Il faut faire quelque chose pour arrêter cette pratique, à temps. Il y a trop de dérives visibles ou masquées là dedans.

  • Le 31 janvier 2007 à 16:44, par lefougenie En réponse à : > Miss Bambino 2007 : Elle s’appelle Yasmine Kakambèga

    J’espère que ce n’est pas une autre façon de pervertir les enfants. On a vu sous d’autres cieux les enfants qui rentrent dans le monde du show d’une façon ou d’une autre, finissent par arrêter les études et être des cas ingérables en termes de comportement moral et social.
    De grâce les chercheurs d’argent n’on qu’a laissé les enfants en paix faire leur étude et réussir dans la vie.

  • Le 1er février 2007 à 06:06, par En réponse à : > Miss Bambino 2007 : Elle s’appelle Yasmine Kakambèga

    Merci Monsieur Bicaba pour votre reportage.
    J’ai 2 points a relever a propos du concours Miss bambino.
    D’abord pour quelle fin donnez vous la taille, le poids, l’ecole, l’origine ethnique de chaque miss ? Je fremis de peur a y penser. Cela est maladroit et inopportun a moins que vous nous l’expliquiez. Du reste vous avez manque de coherence puisque vous avez simplement dit que la 2e dauphine est originaire de Bobo, ceci n’est en rien un groupe ethnique, monsieur. Nous vous lisons du dehors du Faso et vous suggerons d’etre plus analytique et professionnel.
    Mon deuxieme point est un probleme d’ethique a l’endroit des organisateurs. Quel est l’objectif de Miss Bambino. Soit dit en passant, je suggere au organisateurs que "miss bambino" n’a aucun sens. Si vous parlez Portugais vous saurez que pour le sexe feminin c’est Bambina, pas bambino. "Miss Bambino" (miss garcon) est un assemblage de mot vide de sens. Mais la n’est pas mon propos. Si je suppose que l’objectif majeur de votre controverse de concours est de presenter l’art culturel et vestimentaire du Faso, vous n’avez pas besoin de pervertir ces enfants dU CE1, CM1 et autre. Ca me fait mal au coeur de voir ca, et les parents de celles-ci qui sont fieres d’avoir vu leurs enfants elus. Honte a eux. Ce genre de mimetisme de l’occident nous cause trop de degats. Nous n’avons pas fini de resoudre la question de l’homosexualite presque institutionnalisee a present, que vous creez en des esprits deja tordus la pedophilie. Il ya des gens qui etaient au defile non pour voir vos merde d’accoutrement mais pour enjailler les belle forme de ces innocents enfants, surtout que le reporter Bicaba a meme donne leur taille, poids et ecole, donnant ainsi tous les moyens aux malades sexuels de gater ces enfants.
    Si le CSC a supprimer des clip publicitaires a cause de la presence des enfants, il se doit de condamner cet article et les organisations contre l’exploitations des enfants, toutes ces grandes intellectuelles qui crient pour ne rien dire doivent condamner cette perversion l’avenir.
    Dieu sauve le Faso.

  • Le 1er février 2007 à 17:44, par Lorenzo En réponse à : > Miss Bambino 2007 : Elle s’appelle Yasmine Kakambèga

    Dites-moi SVP, il n’y a plus d’association au Faso qui se batte véritablement pour le respect des enfants ou quoi ? oubien où sont-elles passées ? où est l’Etat, les parents, les journalistes...? dire que "Miss bambino" est à sa IVè édition ! et que "Youdé Bénito Production" projette d’aller encore très loin dans cette entreprise ! Vivement, pour la survie des enfants burkinabé et pour la préservation de leur intégrité, que l’on arrête ses bavures et puisse "Miss bambino" ne pas connaître de Vè édition. Dieu bénisse les enfants du Faso.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel