LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Adamo Millenium : Exporter la musique burkinabè

Publié le samedi 27 janvier 2007 à 09h29min

PARTAGER :                          

De son vrai nom Adama Ouédraogo, ce jeune homme depuis quelques années se bat pour la promotion de la musique africaine en Europe, surtout en France. L’homme a, à son actif, plusieurs compilations musicales d’artistes ivoiriens, maliens, togolais. Aujourd’hui l’homme du show-biz ambitionne sortir à Paris une compilation d’artistes burkinabè.

Né en Côte d’Ivoire, Adamo Millenium s’est interessé très tôt au show-biz par le biais de la danse. Depuis une dizaine d’années, il vit à Paris. Passionné de musique, il se lance dans la production et la distribution de musique et de films africains en DVD, CD, etc.

Depuis l’hexagone, son credo est de dénicher des circuits de promotion et de vente pour les artistes africains. « Compilation du Mali « regroupant des stars comme Oumou Sangaré, Mah Kouyaté, « Togo feeling », « Ivoir clip mega » sont quelques compilations musicales qu’il a réalisées.

Aujourd’hui, son projet immédiat est la mise en boîte de plusieurs clips d’artistes nationaux. Il a dans sa ligne de mire Floby, Yoni, AS DJ, Marchelo Ouédraogo. « Ce ne sont pas les seuls à qui je m’intéresse » rassure-t-il.

Côté films, Adamo Millenium fait également un clin d’œil à « Bobodiouf », à « Sofia » parce que la demande est forte en Europe. « Il y a plein de producteurs en Europe, mais peu s’intéressent à l’Afrique », dit-il pour expliquer son engagement pour le show-biz africain.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel