LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Journalistes culturels : pour un meilleur rendement

Publié le vendredi 26 janvier 2007 à 07h49min

PARTAGER :                          

A l’Union des journalistes et communicateurs culturels du Burkina (UJCB), l’on s’est formulé mutuellement les vœux pour la nouvelle année 2007. La cérémonie s’est déroulée vendredi 19 janvier 2007 au Waguess Night club (ex-Zodiaque) sis Boulevard de la jeunesse.

Les membres et sympathisants de l’Union des journalistes et communicateurs culturels du Burkina (UJCB) se sont retrouvés au Waguess Night Club (Boulevard de la jeunesse, ex-Zodiaque) pour le rituel des vœux de nouvel an. A l’occasion, ils ont été honorés de la présence du directeur des Arts, du Spectacle et de la Culture, Raphaël Kompaoré et de l’attaché culturel de l’ambassade de France, Mme Estelle Belli.

Les artistes comédiens et musiciens, les managers culturels, ont aussi été de la partie. Floby, Djata, Idak Bassavé ont par ailleurs donné plus de goût à l’événement par des prestations scéniques. L’entrée en matière a été l’animation live servie aux invités par l’orchestre des lieux.

Dans son allocution, Boureima Djiga, président de l’Union, a remercié les uns et les autres pour s’être mobilisés, permettant ainsi ces retrouvailles en dehors du cadre des reportages. Le président de l’UJCB a félicité les confrères qui ont été distinguées par des trophées lors des grands rendez-vous du show-biz au Burkina.

Il a appelé l’ensemble des journalistes et communicateurs culturels à cultiver davantage le professionnalisme et à persévérer dans l’excellence. Dans ce sens, il a interpellé les autres acteurs du show-biz à les aider à mieux travailleur, surtout à consommer les produits journalistiques en achetant les journaux.

Boureima Djiga a par ailleurs annoncé les ambitions et les grandes orientations de l’Union pour l’année nouvelle. Il s’agira essentiellement de rencontres périodiques et d’exposés thématiques pour les membres dans l’option de meilleurs rendements dans le travail journalistique.

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel