LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mois de solidarité : L’ambassade de Taïwan au secours des nécessiteux

Publié le vendredi 26 janvier 2007 à 07h25min

PARTAGER :                          

Le ministère en charge de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, a procédé le mardi 23 janvier 2007, à Ouagadougou, à la remise de vivres, de vêtements et de matériels roulants offerts par l’ambassade de Taïwan à des personnes nécessiteuses.

Comprenant seize vélos tout terrain (VTT), dix tricycles, trente fauteuils roulants, deux tonnes de riz et des vêtements, le don offert par la République de Chine (Taïwan) a une valeur estimée à 22 millions de francs CFA.
La remise officielle de ce don aux personnes nécessiteuses, a eu lieu mardi 23 janvier 2007 au sein de la direction régionale de l’Action sociale du Centre. C’était en présence du ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Mme Pascaline Tamini.

De l’avis de Mme Tamini, ce geste s’inscrit dans le cadre du Mois de la solidarité et traduit la volonté de son département ministériel d’offrir aux populations en difficulté, l’espoir d’une vie meilleure.

C’est à juste titre que la ministre a salué la donatrice (Taïwan) car pour elle, « cette action profitera à une tranche importante des personnes durement touchées par la pauvreté au sein de notre société ».
En ce qui concerne la répartition, les vélos vont à des élèves vivant dans des conditions
difficiles.

Les handicapés moteurs, eux, bénéficient des tricycles et des fauteuils roulants. Les deux tonnes de riz vont au centre Delwendé. Quant aux vêtements, la répartition a été faite aux treize directions régionales de l’Action sociale, au profit des groupes démunis de leur ressort territorial.

« Les structures caritatives publiques, parapubliques et privées ont bénéficié et bénéficieront également de ces vêtements au profit des groupes défavorisés qui y sont pensionnaires », a précisé Mme Pascaline Tamini.
A l’issue de la cérémonie de remise des cadeaux, la ministre et ses collaborateurs ont visité le Centre d’accueil des filles (en situation difficile) en construction dans l’enceinte de la direction régionale de l’Action sociale du Centre.

Alban KINI

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique