Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les gens sollicitent vos critiques, mais ils ne désirent sеulеmеnt quе dеs lοuаngеs. » William Somerset Maugham

UNDD Koudougou : Voeux de Hermann Yaméogo aux médias

Accueil > Actualités > DOSSIERS > La liberté de presse au Burkina • • jeudi 25 janvier 2007 à 08h34min

Le président de l’Union nationale pour la démocratie et le développement, (UNDD) a présenté ses voeux de nouvel an aux hommes de médias de Koudougou, le vendredi 19 janvier dernier.

C’est dans sa résidence que le président de l’UNDD a reçu les hommes de médias pour leur adresser ses voeux de santé, de prospérité, de paix et de succès dans leurs emplois. Des voeux de paix, de reconstruction économique, politique et sociale ont été également formulés à la nation entière par le président de l’UNDD. Il a relevé que dans la reconstruction du pays, les hommes de médias sont des artisans de premier choix. Car ils constituent le miroir de la société. C’est par eux qu’on impulse le changement dans le pays, a-t-il ajouté.

Maître Hermann a surtout salué les efforts des journalistes de son fief dans la gestion et surtout dans l’équilibre de l’information qu’ils font. Pour conclure, le président de l’UNDD a indiqué qu’à partir de Koudougou, la presse peut développer des initiatives pour le changement et non pas seulement à partir de la capitale. Car des exemples ont démontré que des innovations peuvent naître à partir des provinces.

Le coordonnateur des Communicateurs de Koudougou Mathieu Valéa, en retour, a formulé les mêmes voeux au président de l’UNDD, à sa famille biologique et a l’ensemble de sa famille politique. Le représentant de la presse a salué l’initiative à sa juste valeur tout en affirmant qu’elle est une première dans le paysage médiatique au niveau de Koudougou.

Il n’a pas manqué de relever les difficultés auxquelles sont confrontés les journalistes dans leur travail quotidien de recherche et de diffusion d’informations justes et équilibrées. Comme pour emprunter l’acte du maire de Ouagadougou Simon Compaoré, le président de l’UNDD a remis 50 000F CFA aux hommes de médias pour son soutien. Il a aussi promis une aide trimestrielle à l’ensemble des organes de presse tout en souhaitant que d’autres personnes emboîtent le pas.

Dabadi ZOUMBARA

Le Pays

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés