LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ministère du Travail : Assainir et rendre compétitif le marché du travail

Publié le mardi 23 janvier 2007 à 07h37min

PARTAGER :                          

Jérôme Bougouma

Le ministère du Travail et de la Sécurité sociale (MTSS) a organisé son premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2007. L’ouverture de la cérémonie a été présidée par le ministre Jérôme Bougouma, le jeudi 18 janvier 2007 dans la salle de conférences dudit ministère.

« Une réglementation concertée du marché du travail au service du progrès économique et de la justice sociale », tel est le thème du premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) du ministère du Travail et de la Sécurité sociale (MTSS), qui a eu lieu le jeudi 18 janvier 2007.

Regroupant environ quatre-vingts participants venus des différents services du ministère, ce premier CASEM de l’année « vise à définir les grands chantiers du ministère et les défis et orientations quant aux actions à mener », a précisé le ministre Jérôme Bougouma. Durant une journée, les participants se sont penchés sur « l’impact de la législation sociale sur la compétivité des entreprises et sur l’emploi, la protection des travailleurs y compris ceux du secteur informel et des plus démunis (enfants, femmes), les différents types de contrats de travail et leur applicabilité, la place et la représentativité des partenaires sociaux dans le dialogue social ».

Ce premier CASEM entend mettre en adéquation la réglementation du travail avec les objectifs de promotion de l’emploi et d’amélioration des conditions de vie. « Je voudrais une fois de plus vous exhorter à vous investir pleinement dans la recherche de solutions pour faire de notre législation sociale une incitation à la création d’emplois et un facteur de justice sociale », a déclaré le ministre Bougouma à l’attention des participants.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)