LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mairie centrale de Ouagadougou : Les derniers mariages de 2006 célébrés

Publié le vendredi 12 janvier 2007 à 07h02min

PARTAGER :                          

Sept couples se sont mariés le 28 décembre 2006 à la mairie centrale de Ouagadougou. Pour sa première parution, la rubrique « Au coin du bonheur » a choisi de faire découvrir certains de ces couples qui ont choisi de s’unir pour le meilleur et pour le pire.

La salle des fêtes de la mairie centrale a abrité ses derniers mariages de l’année 2006, le jeudi 28 décembre. Sept mariages groupés dont ceux du couple Mahama et Mariam Ouédraogo, Hamado Ouédraogo Kassi et Sabo Assétou ont été scellés. Ils ont devant Dieu et les hommes, célébré leur union pour le meilleur et pour le pire.

En effet, Mlle Mariam Ouédraogo secrétaire quitte la sphère des célibataires de la mairie centrale pour s’unir à Mahama Ouédraogo, agent de la LONAB. Quant à M. Mahama Kassi Ouédraogo, footballeur de Bastia en France, il a enfilé la bague à l’annulaire de la main gauche de sa dulcinée Assétou Sabo, menagère domiciliée au secteur n°9. M. Ouédraogo actuellement meilleur joueur de son équipe a profité de la trêve sportive en France pour, selon nos informations, convoler en justes noces avec l’élu de son cœur. Il devra reprendre son vol pour la France avant le 31 décembre 2006.

Tous les deux couples ont opté pour le régime monogame, biens communs. La mairie a aussi enrégistré le 28 décembre 2006, ses premiers et derniers mariages polygames de l’année. Ainsi, quatre couples ont choisi ce régime avec d’office biens separés. Le premier adjoint au maire, Jean Christophe Ilboudo a souhaité heureux ménage aux nouveaux couples et a invité les célibataires surtout ceux qui vivent en concubinage à en faire autant.

Boureima SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND